Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Toutes mes excuses pour cette confusion qui me rend "confus" Mon commandant :nul:
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Yv354 »

Bernie33 a écrit : 11 sept. 2019, 09:20 Bonjour; ben non ça veut dire cordialement. Bernie.
Exact; dhg Bernie fghgfghfh

CDT Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
ajos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:47

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par ajos »

bonjour à tous
il faudrait aussi une mise à niveau obligatoire des conducteurs à l'identique de ce qui ce fait pour les poids lourds et les autocars (FCO).
cordialement
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je site Yv354 "Pour les caravaneux des années 70/80 :
Rappelez-vous, comment vous l'avez obtenu,
ce permis de traction :
Un certificat médical du toubib de famille,
pour valider le permis remorque(sans limite de poids) en préfecture,
suffisait. (je l'ai eu aussi)"
Années 70 on passait encore la visite en préfecture comme les chauffeurs de poids lourds, la visite après (environ 85 ou 90) chez un toubib assermenté
et en suite je ne sais car la législation a changé et je n'avais besoin du permis E
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 12270

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour après avoir lu ici et sur d'autres forum les points de vue différent a ce sujet " visites médicales " j'apporte alors un contribution et une question a cette affaire . la visite médicales apportera quoi sauf a vérifié quelques points , la vue/ l'ouï / les réflexes / et surtout 36 € au médecin contrôleur(euse) et après comme dit sur cette discussion qui vous empêchera de prendre un rond point par la gauche ou ne pas vous arrêtez au passages piétons ? et une autres ineptie , pourquoi alors laisser les gens avec la dérogation B79 qui donc n'ai pas un permis mais qui laisse la possibilité de conduire sans limite de poids et sans visites médicales . et sans compter que des d'jeuns peuvent conduire au volant de la voiture de papa / maman en conduite accompagné bref c'est pas en faisant des visites médicales a tout va que cela réglera les problèmes de conduites .
un vélo aussi peu tué , donc voitures ou autres c'est pas un jouet et le responsable reste le conducteur , visite ou pas . j'ai mes permis poids lourd / autocars / etc ;;; et on nous fait chier avec ces visites tout les 2 ans ( cause 60 ans et plus ) pourquoi faire ? juste du fric a la clé connaissez vous beaucoup de gens a qui il a été refusé de conduire parce qu' un médecin contrôleur aurait pas validé cette visite. a ma connaissance et depuis les année 80 de mes permis poids lourd y'en a pas eu de refus . a l'époque on vous demandait de cocher des croix puis de donné cette fiche au deux médecin contrôleur en préfecture qui vous demandait " toussez / mettez vous sur un jambe et autres questions pourquoi vous portez des lunettes.
bref soit il faut faire une lois pour tout le monde des que l'on passe le permis ou alors on fout la paix a tout le monde . je suis un peu long dans mon texte mais bon .. tout ce défend tout ce discutent .

( mes excuses pour les fautes d'écriture )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter