Adjonction d’ADblue

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; peut-être que je peux donner un complément d'info; les professionnels n'ont pas de soucis avec les véhicules équipés d'Add-Blue en comparaison des camping-caristes. En fait ce sont les retours de vapeurs d'Add-Blue qui subsistent dans l'échappement qui provoquent une oxydation des injecteurs. Par conséquent, l'artisan qui roule tous les jours avec son fourgon n'a pas de problème car les injecteurs n'ont pas le temps de s'oxyder.A plus.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

non car l'injection d'adblue se fait après le catalyseur d'oxydation donc pas de retour possible vers le moteur

l'oxydation des injecteurs peut s'expliquer par un mauvais carburant, le problème peut venir de condensation dans le réservoir (quand on roule peu ou qu'on reste longtemps sans rouler avec un réservoir qui n'est pas plein, par exemple) ou dans les cuves des stations services

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par al0546 »

lepayntié a écrit : 06 nov. 2019, 09:35 il faudrait en premier avoir déjà le vèhicule équipé de se système
un forum est fait pour s'enrichir de réponses positives et non négatives
gilles
Bonjour

Pour répondre positivement le Monsieur nous informe avoir était informé de son problème, je cite :'' lors de la remise des clés". J'en conclu qu'en premier lieu qu'il possède le véhicule équipé de se système.
Histoire d''enrichir le forum d'une réponse positive, il me parait plus judicieux de lire le manuel avant de me rendre à la concession.
Répondre à une question dont je n'ai pas la réponse n'est pas non plu très instructif.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

1 - tu peux faire le plein d'adblue ou un complément quand tu veux, aucune incidence
2 - la conso est d'environ 1l / 1000 kms
3 - l'ordinateur de bord signale seulement un niveau faible (capteur de niveau mini)

en cas de panne sèche (faut vraiment pas avoir tenu compte des alertes continuelles) il est possible de rouler quand même en trompant le capteur de niveau en rajoutant quelques litres d'eau. Ça ne craint absolument rien, c'est "mauvais pour la planète" (*) et il ne faut pas le dire au concessionnaire car il s'empresserait d'annuler la garantie alors qu'il n'a aucun moyen de le savoir si on complète dès que possible avec de l'adblue.
* [Hors Sujet] mauvais peut-être, mais j'ai quand même de grosses interrogations sur la conso d’énergie polluante pour produire des batteries pour les véhicules électrique, la conso des cargos de croisière et des avions de plus en plus gros des centrales à charbon de production électrique en Europe (mais aussi ailleurs) de la déforestation en général, des pailles en plastique remplacées par du carton ou du maïs pour lesquelles il faut dix fois plus d'énergie pour les produire (je dis pas que l'abandon du plastique c'est mauvais, non ça c'est bien)
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par nannou »

Bonjour

J'ai une Citroën qui à 20 000 kms et je n'ai pas encore remis d'Adblue , 1L pour 1000 kms me paraît beaucoup , à la livraison l'on m'a expliqué q'u'un voyant s'allumerait quand il faut remettre du produit et n'ai pas eu de complément à l'entretien fait par le garage.

Bonne fin de journée à tous
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Jo le Papy »

bonjour,

une voiture consomme peut-être moins (j'espère pour toi) de 10 litres / 100 kms donc moins d'adblue

le réservoir adblue du Ford fait 21 litres, le Fiat je ne sais pas
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par maxou1 »

Je vais vous faire part de mon expérience de la semaine dernière avec mon Citroen .
Il a 18000 km et vers 12000 km, j'ai déjà eu le message "faites le plein d'Adblue" Intervention faite chez Citroen. 15 euros
A 18000 km, le message s'affiche à nouveau. Comme je suis prévoyant, j'ai acheté un bidon de 5 litres chez Feu Vert (8 euros) avant de partir, je fais donc le complément sur la route. Le témoin reste allumé (?)...je m'arrête chez un agent Peugeot. Tout de suite on me complète le plein avec 4 litres, mais comme le témoin ne s’éteint toujours pas, j'ai droit à un p'tit coup de "valise magique" pour réinitialiser la centrale électronique...je passe à la caisse: 34 euros! J'ai l'impression qu'on nous prend pour des c...avec cet Adblue.
Modifié en dernier par maxou1 le 27 oct. 2020, 08:12, modifié 1 fois.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR comme d'habitude nous somme une banque sur roue
patgolfe
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2013, 16:26

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par patgolfe »

bonjour
reservoir fiat d'ad blue 19 litres
et apres avoir fait 3700 kms je peut vous dire que la conso est de 4 litres aux 1000 kms
arret chez fiat et cette conso est normale
on m'a encore bien pris pour un pigeon en me disant 1 litre aux milles
j achette de ce fait en station a 50 cts le litre
mais si je vais au maroc par exemple ou il n'y a pas cette merde il faut emmener 20 a 30 litres dans le coffre
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Alma »

maxou1 a écrit : 26 oct. 2020, 18:24 Je vais vous faire part de mon expérience de la semaine dernière avec mon Citroen .
Il a 18000 km et vers 12000 km, j'ai déjà eu le message "faites le plein d'Adblue" Intervention faite chez Citroen. 15 euros
A 18000 km, le message s'affiche à nouveau. Comme je suis prévoyant, j'ai acheté un bidon de 5 litres chez Feu Vert (8 euros) avant de partir, je fais donc le complément sur la route. Le témoin reste allumé (?)...je m'arrête chez un agent Peugeot. Tout de suite on me complète le plein avec 4 litres, mais comme le témoin ne s’éteint toujours pas, j'ai droit à un p'tit coup de "valise magique" pour réinitialiser la centrale électronique...je passe à la caisse: 34 euros! J'ai l'impression qu'on nous prend pour des c...avec cet Adblue.
Même scenario avec mon C4 Picasso (revendu depuis) ou une fois le plein d'Adblue fait il faut "expliquer" à l'ordinateur que le plein est fait car pas de sonde de niveau chez Citroen. Chaque fois valise et passer par la caisse.
J'ai bazardé cette voiture qui a passé plus de temps au garage que sur la route et repris une essence garantie 5 ans, pour 10000 par an ça ira bien.
Quant au camping car, de plus ça va, de plus je me dis que mon 2015 sera le dernier, il n'a pas d'Ad Blue et quand je vois les emmerdes que cela crée plus l'électronisation a outrance, je m'en satisfais grandement.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Syncronono »

patgolfe a écrit : 27 oct. 2020, 08:08 bonjour
reservoir fiat d'ad blue 19 litres
et apres avoir fait 3700 kms je peut vous dire que la conso est de 4 litres aux 1000 kms
arret chez fiat et cette conso est normale
on m'a encore bien pris pour un pigeon en me disant 1 litre aux milles
j achette de ce fait en station a 50 cts le litre
mais si je vais au maroc par exemple ou il n'y a pas cette merde il faut emmener 20 a 30 litres dans le coffre
Au Maroc il y a de l'adblue, ça se trouve sans problème.
Et avec 19 litres de réserve tu sera peut être revenu de vacances.
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: Adjonction d’ADblue

Message non lu par Route 64 »

Bonjour,
Effectivement l’Adblue se trouve au Maroc.
Sur les motorisations Fiat, il n’est pas nécéssaire de passer à la valise à chaque niveau !
Bonne route à vous tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter