Poids total en charge

levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Poids total en charge

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Je pense utile de faire observer que la mésaventure dont il est question s'est produite en Belgique (Bruges). Inutile par conséquent d'essayer de comparer leur barème de sanctions avec le notre.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Poids total en charge

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Si les cigarettes sont moins chères en Belgique, les infractions peuvent être plus salées
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Poids total en charge

Message non lu par denis64 »

bonjour

Bien vu :super:

Désolé je n'avais pas vu que c'était en Belgique :respect: :respect:
Anonyme 12270

Re: Poids total en charge

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour juste un remarque comme quoi avec le permis B il faudrait avoir le droit de conduire des véhicule UNIQUEMENT de loisirs dont les camping car avec un poids maxi de 5 tonnes avec le seul permis B au moins il suffirait de faire passer son VL de 3t500 a plus pour être en règle.

qui a un camping car non surcharger ? uyuiyio
Anonyme 12270

Re: Poids total en charge

Message non lu par Anonyme 12270 »

j' oublier de dire que ma remarque s'adresse pour la FRANCE évidement , ailleurs dans certain pays il on déjà ces possibilité
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Poids total en charge

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
moi, je suis toujours étonné que certains bourrent leur soute de plein de bouteilles d'eau et de boîtes de conserves alors qu'il suffit de s'arrêter au magasin du plein pour faire ses courses pour 2/3 jours.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut mais nous on chasses les kilos et je peux vous dire que c'est très facile sans manquer de rien.
Bonne route à tous
Anonyme 12270

Re: Poids total en charge

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonsoir, partant du principe que les camping car sont fait pour faire aussi des haltes en pleine nature , ne serais ce par expl pour manger a midi
en plein champ , ou allez vous trouver le super marché. a moins d'avoir fait des courses avant vous allez me dire . oui mais s'il faut encore se tracasser a chercher un supermarché alors que l'on peu tout avoir dedans c'est pas plus mal . sinon ne pas remplir non plus la cuve d'eau ne pas emporter le papier toilette , ne pas emmener votre femme on peu en trouver une sur place ( non la je dérape …. quoique ) ça fait aussi moins de poids .
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: Poids total en charge

Message non lu par choumix »

notrecampingcar a écrit : 08 nov. 2019, 17:57 j' oublier de dire que ma remarque s'adresse pour la FRANCE évidement , ailleurs dans certain pays il on déjà ces possibilité
Bonjour,
Merci de nous dire lesquels.
A+
choumix :coucou:
Anonyme 12270

Re: Poids total en charge

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour , je parlais du permis porter a 5 t évidement pas du poids autorisé sur les 3t500 . mais pour les permis voir l'Allemagne par expl , ou ailleurs hors Europe état unis ou canada .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Poids total en charge

Message non lu par gillesdu »

pour notrecampingcar » 11 nov. 2019, 20:32...
bonsoir, partant du principe que les camping car sont fait pour faire aussi des haltes en pleine nature ,

Bonsoir,
Tu ne vas pas me dire que pour s'arrêter le midi tu dois avoir une soute pleine à craquer...
Quant aux supermarchés, il suffit d'un peu d'organisation pour remplir son frigo avant de mourir de faim. On fait bien le plein de gasoil pour son CC.

Comme je l'ai dit déjà, je pars tous pleins faits (110 l d'eau et 80 de GO, 2 bouteilles de gaz, le frigo, 2 vélos) quelques bouteilles et arrive à ne pas être en surcharge avec un 7,45 m, caisse tout polyester il est vrai.
Le tout est de ne pas vouloir vivre comme à la maison...alors on fait aussi des haltes en pleine nature et on ne se prive de rien à l'étape.
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: Poids total en charge

Message non lu par choumix »

notrecampingcar a écrit : 12 nov. 2019, 14:04 bonjour , je parlais du permis porter a 5 t évidement pas du poids autorisé sur les 3t500 . mais pour les permis voir l'Allemagne par expl , ou ailleurs hors Europe état unis ou canada .
Bonjour,
Un allemand qui a passé son VL aprés 99 est confronté aux mêmes problémes que nous.Pour un 5 tonnes il lui faut le C1.
Le "B" allemand aujourd'hui est comme le notre.
Aprés Etats Unis , Canada, il faut comparer ce qui est comparable sinon en cherchant bien on trouvera bien dans le monde un pays où il n'y a pas besoin de permis du tout :mrgreen:
Cdt
choumix :coucou:
Anonyme 12270

Re: Poids total en charge

Message non lu par Anonyme 12270 »

pour gille du doubs bonjour , oui cela dépend aussi du poids vide et du poids max , nous on n'a notre Challenger donné pour 3,078 vide et max 3,500
carte grise , j'ai été il y a deux ans le faire pesé a la carrière ( bascule poids lourd ) et juste le plein de gasoil 90 litres , mes 140 litres d'eau , et moi au volant j'en suis a 3tonnes 740 . donc comment vouloir faire autrement , si je met l'eau en bouteille et autres fringues etc etc ; alors là je le pesé même pas , il ferait ????? ;;;;; . bref tant mieux pour vous si vous vous pouvez mais c'est pas le cas de tout le monde , le notre fait 7m30 long et tout polyester aussi , et je parle pas du four antenne parabole panneaux solaire pourtant d'origine car l'eden était livré tout options comprise donc le poids carte grise est pas du tout le poids en circulation. alors moi j'ajoute que les constructeurs de ces camping car ne respecte pas les valeurs admise et surtout ont surement une astuce pour qu'il soit accepter au mine avec 3tonnes 5 . mais bon c'est comme l'histoire de la pollution , j'achète un véhicule soit disant conforme après je roule avec ce qu'on me vend . pas content c'est pareil c'est pas moi qui l'ai fabriquer donc…. mais c'est les gogos comme nous qui payons les erreur des fabriquant . donc laissons les véhicules 3tonnes 5 passer a 5 tonnes avec un permis C ou même la dérogation B79 mais pour tous pas que pour quelque uns. ça vaudrait mieux que de vouloir nous faire ch... pour des normes qui profite toujours au même " les pouvoirs public"
JeanLuc25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2019, 15:16

Re: Poids total en charge

Message non lu par JeanLuc25 »

@Anonyme, Je ne comprends pas bien votre logique, vous nous parlez de toutes les conséquences dû à la surcharge d'un CC et vous vous permettez de rouler avec un véhicule qui dépasse allégrement le PTAC, en sachant ce qui peut se produire avec la marée chaussée!! fgs
Je suis en recherche d'un fourgon et justement j'essaie de jouer avec le poids de chaque partie que je rajouterai, j'aurais donc une question à propos de ces fourgons qui sont donnés dans leur caracteristique, peut on faire pesé le vehicule avant achat ? ça peut etre tres important pour la suite des equipements et de ce qu'on a à mettre à l'interieur, et comme dis "Gilles du Doubs" il a beau etre mon voisin du Doubs, je suis d'accord avec lui, suivant ce que tu mets à l'interieur, au moment ou tu pars, tu mets le minimum à charger, surtout si c'est des packs de bière!! tydtyd Pour ne parler que de ça, mais tu as plein de moyen pour gagner du poids, Manger léger avant de partir par ex!! hklm
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Poids total en charge

Message non lu par alain30 »

salut
pour évité les problèmes a chaque modification du CC et a chaque depart j'utilise ça

Image
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Poids total en charge

Message non lu par gillesdu »

Anonyme 12270 a écrit : 13 nov. 2019, 13:37 pour gille du doubs bonjour , oui cela dépend aussi du poids vide et du poids max , nous on n'a notre Challenger donné pour 3,078 vide et max 3,500
carte grise , j'ai été il y a deux ans le faire pesé a la carrière ( bascule poids lourd ) et juste le plein de gasoil 90 litres , mes 140 litres d'eau , et moi au volant j'en suis a 3tonnes 740 . donc comment vouloir faire autrement , si je met l'eau en bouteille et autres fringues etc etc ; alors là je le pesé même pas , il ferait ????? ;;;;; . bref tant mieux pour vous si vous vous pouvez mais c'est pas le cas de tout le monde , le notre fait 7m30 long et tout polyester aussi , et je parle pas du four antenne parabole panneaux solaire pourtant d'origine car l'eden était livré tout options comprise donc le poids carte grise est pas du tout le poids en circulation. alors moi j'ajoute que les constructeurs de ces camping car ne respecte pas les valeurs admise et surtout ont surement une astuce pour qu'il soit accepter au mine avec 3tonnes 5 . mais bon c'est comme l'histoire de la pollution , j'achète un véhicule soit disant conforme après je roule avec ce qu'on me vend . pas content c'est pareil c'est pas moi qui l'ai fabriquer donc…. mais c'est les gogos comme nous qui payons les erreur des fabriquant . donc laissons les véhicules 3tonnes 5 passer a 5 tonnes avec un permis C ou même la dérogation B79 mais pour tous pas que pour quelque uns. ça vaudrait mieux que de vouloir nous faire ch... pour des normes qui profite toujours au même " les pouvoirs public"
Votre camping car est donné pour 3,078T dont conducteur compris (75kg). 90% de gasoil, 90% gaz.
Votre CC est surement homologué avec 20 l d'eau. donc si vous mettez 140 l vous perdez déjà 120 KG. Pour gagner un peu mettez juste l'eau pour remplir le réservoir d'eaux usées, en général de volume inférieur à celui des eaux propres.
1 litre de gasoil pèse 800 grammes. mettez en moins au départ, il y a des stations partout.
Vous avez peut être un four (15kg), des vélos électriques (25 kg pièce), un rafraichisseur d'air (15 kg), 2 batteries cellules (30 kg pièce), 1 roue de secours (18kg).
A mon avis votre camping car sans option est déjà au dessus du poids homologué.
Le mien est à 3170 kg caisse polyester, longueur 7,40 m. A noter qu'en fait notre modèle est un peu plus léger que celui homologué (environ 30 kg). TOUS PLEINS faits sauf gasoil à 60% je suis à 3520 kg (pesée 1 fois par an) mais je n'emporte rien de superflu. Je ne me prive de rien, antenne satellite, grand frigo, 2 vélos, apéros, quelques boissons au départ, pas d'eau en bouteille, une réserve de 5 litres que je complète à l'étape ou au moment des vidanges, etc.
je fais les courses tous les 2/3 jours
je vidange chaque jour si possible et refais les pleins après 3 nuits.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter