adaptateur pour bouteilles propane

Anonyme 12270

adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Anonyme 12270 »

Bonjour , je commence se sujet par dire que c'est interdit en France ( pour pas me faire d'ennemie ) . mais dans beaucoup de pays il est donc possible de recharger les bouteilles de gaz propane avec du GPL en station services Espagne / Portugal par expl . nous nous avons les adaptateurs qui vont bien et bien sur avec nous réalisons la recharge a un prix variant entre 14,60€ et 19€ pour 20 litres de gaz / alors qu'en moyenne la bouteille en station coûte 25 a 26,50€ . adaptateur acheter au Portugal en 2018 . bon je dit cela et n'insite personne a faire comme moi donc inutile de m'insulter
comme sur un autre forum célèbre. les interdits sont pour la France seulement , en Espagne j'ai eu a faire le plein de gaz et la dame de la station ma aimablement fait celui-ci après montage de mon adaptateur perso. au Portugal au mois de février 2019 le gars de la station avait lui un adaptateur
valable pour nos bouteilles avec pas a gauche. donc voyez que cela n'ai pas interdit ailleurs . je vous laisse apporter des remarques ou discussions a ce sujet . merci de toutes fois pas en faire un méli mélo car avec un peu de courtoisie tous et toutes pouvons débattre. et je referme la parenthèse :clac:

salut a tous
Modifié en dernier par Anonyme 12270 le 08 nov. 2019, 18:47, modifié 1 fois.
Anonyme 12270

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Anonyme 12270 »

j'ai ça comme adaptateurs
serveimageGGT67EZJ.jpg
serveimageBMK87KA0.jpg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par lepayntié »

bonjour
notre cc est équipé d'un réservoir Borel avec le remplissage fixé sur la jupe basse du cc (model en photo du haut mais fixe)
se qui me chagrine c'est que nous revenons du Portugal et que je n'est jamais, trouvé un bon embout qui se visse sur le notre.
Au Portugal les embouts de pompes ont des billes tout autour e l'embout en extérieur et que celui ci ne rentre pas dans le notre car il est trop gros en diamétre.
méme en Espagne pas trouvé le bon embout.
bon rien d'alarmant car nous avons tenu 3 semaines avec le plein de GPL (environ 48L)
moi il me fallait un embout avec filletage male de 10mm ou 12 mm je ne sais plus.
gilles
Anonyme 12270

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Anonyme 12270 »

Bonjour , si le deuxième en photo va sur l'autre juste le vissé sans forcé , c'est idem pour l'Espagne , d'ailleurs j'ai les deux adaptateurs ,
les pistolets au Portugal on changé dans certaine station et oui avec un système a bille qu'il faut emboité sur l'embout n° 2 de ma photo puis activé le verrouillage de ce même pistolet , après qu'il soit enclencher allez au bouton de la pompe . j'ai eu ces embouts a Coimbra c'est

Centro Eduardo GPL Ponte de Erias . c'est dans une zone artisanal. eux ont les adaptateurs Espagne / Portugal , j'ai paye les deux 34 euros. en 2018
Anonyme 12270

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Anonyme 12270 »

celui la en diamètre 10mm
serveimageLDV1I552.jpg

a vissée sans forcé sur le 1er . voila a votre service …

comme ça
serveimageTN6PMDOD.jpg
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
en Espagne c'est interdit également et ceux qui le pratiquent le remplissage le font très discrètement.
Avant de passer au GPL en 2018, j'avais essayé de faire recharger ma bouteille mais le gérant a refusé tout net.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par cejorileo »

Bonsoir,
J'ai également fait acquisition d'un embout. J'ai lu beaucoup d'avis sur le sujet positif ou négatif mais je n'ai toujours pas oser aller à la station. J'ai une question aux utilisateurs : si par exemple la bouteille est fermé et que je me sers en gpl que va-t-il se passer ? La pompe s'arrête ? Je demande sa car ma bouteille étant vide je ne sais pas si j'ai ouvert ou fermé la vanne...
Merci d'avance pour vos retours
JO
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par gillesdu »

pour Cajolireo,
bonjour,
sur une bouteille e gaz classique, le remplissage ne peut se faire que si la bouteille est ouverte.
C'est là que le bas blesse car il n'y a pas de sécurité de remplissage comme sur une bouteille GPL conçue à cet effet et sur laquelle la quantité est limitée à 21 litres environ.
Donc conseil, faire le plein uniquement lorsque la bouteille classique est vide et limiter le remplissage à 20 litres.
Attention, cette pratique est interdite en France, donc gaffe aux assurances.
Je suis passé au GPL pour 300€ et j'ai la conscience tranquille.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par cejorileo »

Bonjour Gilles, merci pour votre réponse. Comment je peux être sur que la bouteille est ouverte ??
Merci
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par cejorileo »

Bonjour
Je me répond à moi même sa pourrait servir à quelqu'un pour ouvrir une bouteille de gaz il faut tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre
Je vais pouvoir essayer de la remplir de GPL.
@+
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par cejorileo »

Bonjour
Je me répond à moi même sa pourrait servir à quelqu'un pour ouvrir une bouteille de gaz il faut tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre
Je vais pouvoir essayer de la remplir de GPL.
@+
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je vous laisse le choix de le faire ou pas.
maintenant si vous le faites ,comment savez qu'il y a la bonne quantité de gaz car il faut savoir que les bouteilles doivent etre remplies a 80%et si vous dépassée cela c'est a vos risques de la voir péter.
trop dangereux pour faire cela;
gilles
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par cejorileo »

Bonjour, et bien pour la quantité de gaz je mettrai 19 litres pour être tranquille a savoir que ma bouteille est vide. Je pense qu'il y a un écran comme pour le gasoil pour connaître la quantité prise.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par coltrane »

Bonjour,
Pour le remplissage en station, seul le connecteur externe sur la carrosserie ou le châssis est autorisé. Un connecteur interne (soute à gaz) ou pire : un connecteur directement sur la bouteille sont prohibés.
Afin de le contrôler, la majorité des stations bloque la pompe GPL lorsque leur agent est absent (nuit, pause déjeuner, week-end). En journée, si leur agent vous voit sortir une bouteille ou ouvrir une porte pour se brancher en interne, il intervient.
Sur les grandes stations, la vigilance de l'agent peut être mise en défaut et des inconscients en profitent. En conséquence, on aboutit ainsi actuellement à l'interdiction totale de servir les camping car.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par cejorileo »

Bonsoir,
Alors petit retour d'expérience, j'ai rempli ma bouteille vide avec du GPL. J'ai mis 19 litres et ca c'est bien passé 😉... Voilà c'est fait
JO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter