Bruit coupleur sépérateur
Bruit coupleur sépérateur
Bonjour à toutes et tous !
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème électrique.
Il y a quelques semaines, nous avons commencé de temps en temps à entendre un bruit de « clac-clac » qui provenait du coupleur séparateur au démarrage du véhicule et qui se coupait après quelques secondes
Ce bruit est maintenant de plus en plus fréquent (quasiment à chaque démarrage du véhicule) et dure de plus en plus longtemps (plusieurs minutes).
Avant de procéder à une réparation, j’aimerais avoir votre avis sur l’origine du problème.
Pour informations, voilà quelques informations supplémentaires.
Tension lorsque le moteur tourne et qu’on entend le « clac-clac » :
- Batterie moteur : 16,5v
- Batterie cellule : 13,6v
Tension lorsque le moteur tourne mais que le bruit a disparu après quelques minutes :
- Batterie moteur : 13,2v
- Batterie cellule : 13,4v
Tension après l’arrêt du moteur :
- Batterie moteur : 14,2v
- Batterie cellule : 13,6v
Je précise également que le bruit se présente plus régulièrement lorsque je démarre et que le moteur est froid. Je note aussi que lorsque je change de rythme du moteur (accélération, …), le « clac-clac » change également de rythme.
J’ai essayé d’être complet ! :)
Bonne journée et grand merci par avance !
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème électrique.
Il y a quelques semaines, nous avons commencé de temps en temps à entendre un bruit de « clac-clac » qui provenait du coupleur séparateur au démarrage du véhicule et qui se coupait après quelques secondes
Ce bruit est maintenant de plus en plus fréquent (quasiment à chaque démarrage du véhicule) et dure de plus en plus longtemps (plusieurs minutes).
Avant de procéder à une réparation, j’aimerais avoir votre avis sur l’origine du problème.
Pour informations, voilà quelques informations supplémentaires.
Tension lorsque le moteur tourne et qu’on entend le « clac-clac » :
- Batterie moteur : 16,5v
- Batterie cellule : 13,6v
Tension lorsque le moteur tourne mais que le bruit a disparu après quelques minutes :
- Batterie moteur : 13,2v
- Batterie cellule : 13,4v
Tension après l’arrêt du moteur :
- Batterie moteur : 14,2v
- Batterie cellule : 13,6v
Je précise également que le bruit se présente plus régulièrement lorsque je démarre et que le moteur est froid. Je note aussi que lorsque je change de rythme du moteur (accélération, …), le « clac-clac » change également de rythme.
J’ai essayé d’être complet ! :)
Bonne journée et grand merci par avance !
Modifié en dernier par MEJR le 19 nov. 2019, 23:00, modifié 1 fois.
Re: Bruit coupleur sépérateur
Bonsoir
16,2v me paraîs être une tension trop élevée. Vous devriez vérifier la tension à l'alternateur lorsqu'il y a la panne. Le régulateur est peut-être en cause.
16,2v me paraîs être une tension trop élevée. Vous devriez vérifier la tension à l'alternateur lorsqu'il y a la panne. Le régulateur est peut-être en cause.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Bruit coupleur sépérateur
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse!
Je vais regarder ça !
Je vous remercie pour votre réponse!
Je vais regarder ça !
Re: Bruit coupleur sépérateur
Bonjour,
J'ai pris contact avec mon garagiste qui me dit qu'il ne peut pas trouver auprès de ses fournisseurs le régulateur sans l'alternateur. Autrement dit, il me propose de changer l'ensemble de l'alternateur.
Or, sur des sites de ventes de pièce détachées (Ex : Oscaro) je trouve une multitude de régulateur compatible avec mon modèle à vendre. Certains sont même compatibles avec des dizaines de modèle de véhicule.
Question : savez-vous si je peux faire confiance à Oscaro sur la compatibilité des pièces ?
Je ne sais pas où trouver la référence d'origine de mon régulateur. Savez-vous où je peux la trouver ?
Merci par avance!
J'ai pris contact avec mon garagiste qui me dit qu'il ne peut pas trouver auprès de ses fournisseurs le régulateur sans l'alternateur. Autrement dit, il me propose de changer l'ensemble de l'alternateur.
Or, sur des sites de ventes de pièce détachées (Ex : Oscaro) je trouve une multitude de régulateur compatible avec mon modèle à vendre. Certains sont même compatibles avec des dizaines de modèle de véhicule.
Question : savez-vous si je peux faire confiance à Oscaro sur la compatibilité des pièces ?
Je ne sais pas où trouver la référence d'origine de mon régulateur. Savez-vous où je peux la trouver ?
Merci par avance!
Re: Bruit coupleur sépérateur
Du coup, je vais en profiter pour changer l'alternateur dans son ensemble.
Merci à tous les contributeurs!
Merci à tous les contributeurs!
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