Urgence !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Urgence !

Message non lu par ghostred »

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai un gros pb, j'ai eu une coupure hier soir brutale...plus rien.

J'ai regardé tous les fusibles ils sont tous OK, j'ai rechargé ma batterie au cas où, rien au panneau de commande juste l'électrovanne du gaz allumé.
J'ai branché mon groupe E et la non plus rien au tableau même pas le voyant secteur

Avez vous rencontré ce type de panne, avez vous une idée d'ou cela provient ?

Je suis dans la meumeu ...SOS !
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Urgence !

Message non lu par claude et mimie »

bonjour, plus de précisions serai le bien venu, quand tout à couper tu était sur le 220 ou la batterie cellule ;)
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Urgence !

Message non lu par ghostred »

J'étais sur batterie cellule
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1523
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Urgence !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Présence d'un coupe Batterie Cellule?

:coucou:
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Urgence !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr même avis que Le Surzurois.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Urgence !

Message non lu par ghostred »

J'ai deux gros fusible de 50 A un pour la batterie moteur et l'autre cellule

Pour information j'ai un pilote 741 (integral)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Urgence !

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

En général c'est une grosse clé rouge. Elle est située dans la partie habitable du véhicule pour permettre une coupure générale en cas d'urgence. Souvent placée derrière l'un des sièges avant.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Urgence !

Message non lu par jojo27 »

bonjour la batterie celulle a peut etre lacher !!! il faud la controler ou la faire controler car en ce moment ou il pleus tout les jours on ne charge que tres peut voir pas du tous !! pour ce qui est de la clee il faud la tournee cinon elle ne tourne pas toute seul a mon avis il faudrais que tu te branche sur le 220 volt au moins une nuit voir plus a +++++ :coucou:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Urgence !

Message non lu par Bernie33 »

bonjour; sur les panneaux de contrôle, comme sur le mien, il y a peut être un bouton qui coupe l'alimentation en 12volts de la cellule. On peut très bien avoir fait la manip involontairement. A plus. Bernie.
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Urgence !

Message non lu par ghostred »

Merci pour votre aide,

Je n'ai aucune clé ? Même dans la doc il n'en parle pas.

Je pense que le pb vient du bloc électrique. ..un relais peut-être ? Ce qui est curieux, c'est que panneau de commande n'est pas alimente, je n'ai même pas les indicateurs de niveau de batteries...ma batterie est à plus de13v et alimente bien le minimum requis mentionné dans la doc à savoir mes feux de gabarit, mon électrovane gaz, ma tv et mon chauffage.
Pour le reste, je dois commander mes auxiliaires via le panneau de commande à savoir les pompes et la lumière.
Bon je verrai demain si je trouve un dépanneur cc, je ne suis pas très optimiste car je suis à Malaga en Espagne, au pire je rentre en France.
Joseph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:03

Re: Urgence !

Message non lu par Joseph »

BONSOIR
Nous avons eu le même problème cette été,de retour réparateur cc .Il faut rouler plusieurs kilomètre pour rétablir le contacte.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Urgence !

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Ghostred. Les feux de gabarit ne sont pas branchés sur la batterie cellule.Si tu as un voltmètre, contrôler en partant de la batterie cellule jusqu'au bloc électrique.
A bientôt.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1523
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Urgence !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Moi aussi j'ai un Pilote G 741 LJE de 2012 le tableau de Contrôle ressemble t-il au tien?

Image


:coucou:
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Urgence !

Message non lu par ghostred »

Oui ! il est identique.

Suite à mon analyse, j'en ai conclu que le pb vient du bloc électrique mais j'ai trouvé dans la journée deux intervenants qui font la tournée des campings et aires de CC pour aider ceux qui ont des pbs techniques. Donc je leur ai demandé de regarder mon pb et avoir leur diagnostics...conclusion, eux aussi ont désignés le bloc électrique.
Bref ! après une première consultation des prix pour remplacer le bloc....+ de 800 € !!! et encore je ne passe pas par un concessionnaire parce que...

De quoi est composé ce foutu bloc ? je met de côté le chargeur intégré mais pour le reste ce ne sont que des relais et des diodes bref rien de compliqué donc et je suis presque sûr que d'après l'analyse que cela vient du relais principal qui fournit le 12 V aux différents éléments.
En conclusion je vais démonter ce bloc et faire une recherche du défaut et bien sûr je vous tiendrai au courant car cela peut servir à chacun d'entre vous. Les concepteurs de camping car s'emmerdent vraiment à vouloir compliquer les choses...l'utilisation de relais c'est bien mais vraiment source de pb alors qu'une liaison direct serait plus simple. Là encore c'est comme nos voitures c'est bourré d'électronique ce qui veux dire source d'emmerdement et croyez moi c'est un véritable électronicien qui vous le dis, j'adore l'électronique mais inutile de la mettre si ce n'est pas justifié et hélas ! ce n'est pas souvent le cas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter