Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Fab64470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2019, 09:41

Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par Fab64470 »

Bonjour à tous,


Je me permets de vous solliciter concernant un problème rencontré sur mon camping-car que je viens d’acquérir depuis peu.


Le porteur est un Fourgon FORD Transit 3. 2.2l TDCI 140ch, mis en circulation en 2012 avec à ce jour 58.000km.


Mon problème concerne l'embrayage, et survient seulement lorsque l'on sollicite "beaucoup" l'embrayage (embouteillage, manœuvre délicate pour se garer..). Idem moteur à l'arrêt si j'appuie sur la pédale une dizaine de fois, le problème apparaît.


Voici donc les symptômes
* Pédale qui émet un bruit en remontant et se bloque à mi-course, il faut appuyer ensuite plusieurs fois pour réussir à débrayer de nouveau.
* J'ai la sensation que la pédale se bloque juste avant le point de patinage.


La vidéo ci-dessous sera beaucoup plus explicite:
https://youtu.be/Im6nspPAGnc


Le problème disparaît de lui-même après quelques heures de repos..

En dehors de ce souci, RAS, pas de patinage, le passage des vitesses est fluide

Mon garagiste a dans un premier temps, changé le liquide de frein et l’émetteur mais le problème est toujours présent, il envisage donc de changer entièrement l'embrayage.. (devis total 1.500€)

Avez-vous par hasard une solution moins coûteuse?

D'avance merci beaucoup.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi çà doit venir du récepteur d'embrayage
il y a le récepteur et l'émetteur
çà peut venir du poussoir a l'ntérieur qui se mets en travers ou se bloque
vu la vidéo se n'est pas l'embrayage
si celui ci ne patine pas en remontant la pédale c'est soit l'émetteur ou le récèpteur
le bruit que vous entendez est le poussoir qui couine en revenant a çà place
pour cela prenez avec vous une personne qui va maneuvrer la pédale et l'autre qui va avec un grand tournevis ou tout autre outil le poser dessus et écouter le bruit comme un docteur avec son appareil pour recherhcer un bruit anormal (mettre le bour de votre outis dans une oreille
faites le sur les deux
pour moi c'est celui qui est en premier vers la pédale (vers la pédale il y a une tige a l'intérieur qui pousse les piston mais revient mal vous allez entendre se bruit ou pas!!!)
gilles
Fab64470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2019, 09:41

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par Fab64470 »

lepayntié a écrit : 23 nov. 2019, 13:05 bonjour
pour moi çà doit venir du récepteur d'embrayage
il y a le récepteur et l'émetteur
çà peut venir du poussoir a l'ntérieur qui se mets en travers ou se bloque
vu la vidéo se n'est pas l'embrayage
si celui ci ne patine pas en remontant la pédale c'est soit l'émetteur ou le récèpteur
le bruit que vous entendez est le poussoir qui couine en revenant a çà place
pour cela prenez avec vous une personne qui va maneuvrer la pédale et l'autre qui va avec un grand tournevis ou tout autre outil le poser dessus et écouter le bruit comme un docteur avec son appareil pour recherhcer un bruit anormal (mettre le bour de votre outis dans une oreille
faites le sur les deux
pour moi c'est celui qui est en premier vers la pédale (vers la pédale il y a une tige a l'intérieur qui pousse les piston mais revient mal vous allez entendre se bruit ou pas!!!)
gilles
Merci Gilles d'avoir pris le temps de répondre. Hélas, le problème ne vient pas de l'émetteur puisque celui-ci a été changé par un neuf et le problème est toujours présent. Du coup ce sera surement le récepteur, et comme il faut tout démonter pour pouvoir accéder au récepteur qui d’ailleurs est une butée hydraulique sur ce type de fourgon, le garagiste me conseille de changer le kit embrayage par précaution (600€)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par lepayntié »

re
c'est bien se que j'ai écrit ci dessus ,c'est le récepteur!!!!!!!!
pour l'embrayage se n'est pas celui ci mais si il est bon pourquoi le changer (la buttée oui ,mais, pas le reste
a controler le mécanisme si il n'a pas de jeu au ,niveau des ressorts a 58000 km il doit etre encore bon
maintenant pour le récepteur je ne voit pourquoi il faut ouvrir la cloche d'embrayage pour l'avoir a moins que celui ci se trouve a l'intérieur avec la butée.(je ne connais pas Ford)
gilles
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Cela m'est arrivé sur mon Ford , il avait seulement 3000 km.
Nous partions au Maroc et impossible de débrailler , pédale bloquée en bas.
Nous avons un peu paniqué (arrivé juste au Maroc sur un rond point )et j'ai trouvé la solution remonter la pédale avec le dessus du pieds (sous la pédale) manuellement après avoir cherché des solutions.
Cela n'était pas tout le temps mais de parfois.
Donc quand cela se produisait , le dessus du pieds faisait le reste.
Nous avons fait 6 000 kms sans problème.
Au retour Ford m'a changé une pièce dans le la partie moteur en me disant que ça pouvait venir de 2 endroits distincts.
Leur 1er point a été le bon.
Je n'ai pas le nom car il était sous garantie donc pas de facture.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Fab64470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2019, 09:41

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par Fab64470 »

Merci Gilles et l'occitan pour vos réponses.

C'est dommage que tu n'es pas le nom de la pièce changée par Ford, tu as laissé ton CC plusieurs jours au garage?
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par l'occitan »

Bonsoir,

oui 2 jours, mais pour d'autres réparations sous garantie, lève vitre qui bloquait et eau pare brise coulait sur le bloc moteur.
Il m'avaient dit qui si celma continuait pour la pédale ils changeraient l'autre pièce.
Ce n'était pas la buttée car je connais bien le terme !
Plus de problème depuis.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Fab64470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2019, 09:41

Re: Ford Transit 3 : Pédale embrayage qui grince et se bloque en remontant à mi-course

Message non lu par Fab64470 »

Ok ok, merci pour ton aide.

Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter