AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Répondre
Steff64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2019, 15:10

AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par Steff64 »

Je suis nouveau ici et je regarde sur le forum, et il y a pas mal de discussion sur les camping car.

Je fais parti des personnes qui ont une avarie sur l'achat de mon fourgon challenger neuf, il est constitué de deux grand lits superposés à l'arrière.
Achat en août 2019, la seconde sortie, on s'est réveillé avec l'oreiller trempé, il a plu et l'eau a coulé le long de la paroi du couchage. La paroi a un revêtement en tissu et il a maintenant de grande trace.

Je l'ai amené deux jours après au concessionnaire, sachant que sur un point le dessus le joint de la carrosserie sur le toit était mal fixé, il y avait un trou.

Cela fait 1 mois et demi et le concessionnaire se renvoi la balle avec Fiat, cependant avant la livraison du véhicule, je n'y avait pas de marques sur la paroi et quand on a signé les papiers avec acompte, ils ont installée le panneau solaire et le store.

A la livraison, je n'ai pas remarqué de trace sur la paroi mais je ne suis pas sur qu'il n'y en avait pas même un peu.

Mon véhicule est chez fiat, il quand je suis arrivé il n'était même pas abrité!!! Je suis arrivé vers 18h00, il l'ont rentré dans le dépôt quand il m'ont vu arriver. L chef d'atelier m'a indiqué qu'il n'avait pas constaté d'eau, et là, cela a commencé à m'énerver!!! je l'ai invité à rentrer et il a vu que la paroi était mouillé. Donc soit il me prend pour un con soit il n'a pas cherché à savoir. C'est son métier tout de même. Je penses qu'il n'a pas cherché à comprendre, en discutant avec lui, il pense que c'est le store (installé par le concessionnaire) et que cela ne vient pas de FIAT.

Je passe la semaine prochaine et si le concessionnaire et FIAT ne trouve pas une solution.
Je fait une demande de médiateur.

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas de savoir si mon CC sera pris en charge par FIAT ou le concessionnaire qui me la vendu mais lorsque le concessionnaire va démonter et changer les pièces abîmées par l'eau si d'autres éléments n'a pas été souillé par l'eau.
Et donc crée des anomalies sur le long terme comme rouille....Je souhaiterai savoir si vous avez déjà vu l'intérieur de l'isolation et quel pourrait être les conséquences d'une avarie d'eau???

Et que feriez-vous à ma place car je suis dépité....je balise....

CLT
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par lerite »

Bonjour

est ce un joint lanterne au ou fenêtre avez vous une photo du joint, mais il y a fort à parler que cela soit du à Challenger dans ce cas votre camping car n'a rien à faire chez fiat
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour? Ne mélangeons pas, si c'est un fourgon aménagé ou c'est un camping car si c'est un camping car à voir avec challenger le responsable, fiat ne fourni que le châssis et la cabine, si c'est un fourgon c'est autre chose ,soit c'est une mal façon dans la pose des accessoires en concession ou à la l'aménagement du fourgon en usine ,soit c'est une malfaçon d'étanchéité à la fabrication du fourgon chez Fiat.Le premier à contacter c'est celui qui te la vendu ( la concession),d'après ce que je comprends ils te" ballade" le plus simple pour stopper cela de faire des photos de tout ce que a ,de monter un dossier avec un expert, de l'envoyer a fiat campers en Italie même chose à challanger à ta concession et enfin monter un dossier avec "que choisir", c'est eux qui contacterons les intervenants ET LA je peux te dire que cela bouge car ils n'aiment pas .C'est ce que j'ai fait avec des problème de suspensions ar chez pilote, ils se renvoyaient la balle( fiat et pilote) pilote a reconnu son erreur et m'a poser des suspensions, pneumatiques (a leurs frais). ne lâche rien car si sur 10 clients seulement 2 se manifestent ils on gagné. :tchin:
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par claude et mimie »

claude et mimie a écrit : 11 nov. 2019, 09:42 Bonjour? Ne mélangeons pas, si c'est un fourgon aménagé ou c'est un camping car si c'est un camping car à voir avec challenger le responsable, fiat ne fourni que le châssis et la cabine, si c'est un fourgon c'est autre chose ,soit c'est une mal façon dans la pose des accessoires en concession ou à la l'aménagement du fourgon en usine ,soit c'est une malfaçon d'étanchéité à la fabrication du fourgon chez Fiat.Le premier à contacter c'est celui qui te la vendu ( la concession),d'après ce que je comprends ils te" ballade" le plus simple pour stopper cela de faire des photos de tout ce que a ,de monter un dossier avec un expert, de l'envoyer a fiat campers en Italie même chose à challanger (usine) , à ta concession et enfin monter un dossier avec "que choisir", c'est eux qui contacterons les intervenants ET LA je peux te dire que cela bouge car ils n'aiment pas .C'est ce que j'ai fait avec des problème de suspensions ar chez pilote, ils se renvoyaient la balle( fiat et pilote) pilote a reconnu son erreur et m'a poser des suspensions, pneumatiques (a leurs frais). ne lâche rien car si sur 10 clients seulement 2 se manifestent ils on gagné. :tchin:
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
je pense qu'on est juste des cochons de payeurs!!!
Mon ami s'est offert son dernier CC profilé, d'une marque réputée pour 70000 euros, en mai.
Déjà 4 passages chez le concessionnaire (350 km AR) et ses sorties cette année perturbées.
Alors, il serait temps que çà bouge pour qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait.

En ce moment c'est grand beau temps pour ces messieurs mais comme tout a une fin, un jour la roue tournera et de nombreux rigolos fermeront boutique.
Beaucoup achètent des CC sans savoir dans quoi ils s'embarquent et abandonneront vite ce mode de loisirs, c'est comme tout, un effet de mode à mon avis. Il faut admettre que le coût d'entretien, tout compris, n'est pas donné et que beaucoup reçoivent un bon coup de massue en le découvrant.
Apparemment, d'après certaines revues, la chute des ventes en neuf s'amorce en Europe.
Anonyme 12270

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour , il serait bien de lire ce "steff" pour nous donné la suite de son problème , toutefois si c'est bien un fourgon alors c'est une fuite lanterneaux ou autres passe câble antenne ou panneaux solaire , car un fourgon sauf si le toit a été surélevé je vois pas comment ça pourrait fuir . ou alors ça fuit depuis les baie vitré et alors la les joints tellement mince car pas assez de mastic des la fabrication sont en cause . mais bien sur c'est le fabricant aménageur qui est en cause pas le fabricant du fourgon en lui même , bref a mon avis et ça n'engage que moi il vaut mieux acheter d'occasion car après les déboire de l'acheteur en neuf qui a fera les réparations a mesure qu'il découvre les problèmes , vous aurez un camping car a peu près convenable . sauf margoulins qui vous vendent une poubelle et vous font croire que c'est une très bonne affaire .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par Family »

Balance ta concession
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: AVARIE EAU CC FOURGON NEUF

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.
C'est mal parti , les trois sociétés vont se renvoyer la balle, perso je te conseille dès à présent de contacter ton assureur pour mette en jeu ta garantie défense et recours en urgence car les défauts risquent de s'amplifier. Il faut rapidement une expertise pour désigner les responsabilités et assigner un des acteur , celui qui est à l'origine du défaut, Fiat ?, Challenger ? ou le concessionnaire qui a posé store et panneau solaire.
Bon courage.
Gigi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter