Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

Message non lu par lerite »

Beaucoup de personnes ont été piégées par les eaux ce week-end. Le pire a été évité à Aiguillon pour un trentenaire, dans la nuit de vendredi à samedi.

Vendredi 13. Cela aurait pu lui porter malheur. Mais ce trentenaire doit sans doute sa vie à des pêcheurs. Ce soir-là, ils ont aperçu un camping-car qui s’installait pour passer une nuit sur la « plage » à Aiguillon.

Dans la nuit, la montée soudaine des eaux a obligé les riverains à prendre les décisions énergiques pour protéger les véhicules et les habitations. Lors de cette phase, un de ces pêcheurs s’est souvenu du camping-car.
une-chance-extraordinaire.jpg
Il a 20 ans et s’appelle Steve Bouche. « J’allais rencontrer mon cousin pêcheur. Le camping-car était déjà installé pour la nuit. En me rendant à ma voiture, j’ai entendu un bruit dans le véhicule, confirmant une présence humaine. Vers 4 heures du matin, mon beau-frère m’a appelé pour l’aider à sortir ses véhicules à cause de la crue. J’ai voulu passer par la plage pour me rendre compte de la montée des eaux. J’ai aperçu le camping-car, toujours à la même place et déjà entouré d’eau. »

Steve frappe alors à la porte mais personne ne répond. Elle n’est pas fermée à clé alors le jeune homme pénètre dans le camping-car et secoue son occupant. « Je l’ai réveillé et l’ai aidé à prendre des affaires personnelles. Il est resté sur place en attendant les secours. »

Le moteur a très vite été noyé. Les secours sont arrivés, pompiers en tête. Il a fallu faire venir le garagiste local Armand, avec les moyens nécessaires. Il était temps, lorsque le dépanneur a pu sortir le véhicule de l’eau, le plancher du véhicule était déjà recouvert d’eau (15 à 20 centimètres) et la stabilité n’était plus assurée. A dix minutes près, le camping-car s’en allait…

Une catastrophe a été évitée.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

Message non lu par chris85 »

hello,dommage pour le cc ,mais au moins le proprio s'en sort sain et sauf.pas de bol de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Inondations en Lot-et-Garonne : il s’endort dans son camping-car, un pêcheur lui sauve la vie

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Un grand bravo au jeune homme qui est intervenu.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter