Branchement 220v.

580power
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Branchement 220v.

Message par 580power »

Re-bonjour.....je suis depuis quelques temps dans un camping et en branchant le 220,ça fait plusieurs fois que le courant saute chez les propriétaires.Egalement en étant débranché(sur le cc),ça saute aussi.La rallonge est à l'extérieur,on a mis une gaine plastique aussi car passage régulier de véhicules.On finit par se dire que ça doit venir de moi?
Sachant que l'interrupteur de l'éclairage plafonnier et le commutateur du frigo(j'avais mis des photos)ont chauffé,est-il possible de tester l'installation 220?
Je suis actuellement branché,pour 48h,et pas de soucis.

Merci.

levoyageur31
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Re: Branchement 220v.

Message par levoyageur31 »

Bonjour

Si comme vous le Précisez "ça saute aussi quand le CC n'est pas branché" cela ne peut provenir que de votre rallonge ou de la prise de départ.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.

580power
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Re: Branchement 220v.

Message par 580power »

levoyageur31 a écrit :
02 janv. 2020, 12:31
Bonjour

Si comme vous le Précisez "ça saute aussi quand le CC n'est pas branché" cela ne peut provenir que de votre rallonge ou de la prise de départ.
Je me pose vraiment la question car ça a re-sauté hier matin à 8h,alors que j'étais branché.Du coup,on a tout débranché,j'ai repris l'autonomie pour quelques jours,mais la proprio en a marre(moi aussi).
Ce qui est bizarre,c'est que j'ai été branché sur un autre bâtiment du camping,et ça avait déjà sauté.Les rallonges sont au camping,il n'y a que l'adaptateur qui est à moi.Même avec la gaine plastique,le passage régulier de véhicules ne peuvent pas aussi endommager la rallonge,créer un court-circuit?Ou ça ne peut rien faire?

Désolé d'embêter avec mes(nombreux)problèmes....

cabri
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Re: Branchement 220v.

Message par cabri »

Bonjour,
Il faudrait savoir si la disjonction est due à un court circuit ou à un défaut d'isolement (30ma si l"installation est conforme), faut-il réarmer le différentiel ? Un câble de rallonge défectueux ( ou les prises de cette rallonge pourraient en être la cause

lepayntié
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Re: Branchement 220v.

Message par lepayntié »

bonjour
il faudrait connaitre l'ampérage dispo a la borne si c'est du 6A et que vous mettez un chauffage la oui çà ,saute
demandez la puissance disponible a la borne
si votre rallonge est débranchée a la borne et que çà saute çà vient de chez le propriétaire pas de vous ou dans le coffret de la borne
gilles

Vercors42
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Re: Branchement 220v.

Message par Vercors42 »

Bonjour.
" Recherche de panne en 220 V _ seulement"

- Il faut d'abord tester la borne 220 V du camping. Brancher un aoppareil 220 V de maximum 1000 W, pas plus. Voir quelques minutes s'il ne fait pas disjoncter. Si le disjoncteur de la borne disjoncte, changer de prise sur celle-ci. Si aucun problème se pose, avancer plus loin dans la recherche de l'incident.

- Dans le camping car, arrêter "TOUT" . Frigo _ centrale _ chauffage _ ect, ainsi que tous les disjoncteurs qui doivent être abaissés, donc au repos. Ensuite brancher la rallonge et la prise du camping car. Si rien ne se produit, continuer la recherche...

- Réenclencher le disjoncteur 220 V. à l'intérieur du camping car. Si rien d'anormal, tester chaque prise 220 V située à l'intérieur du C.C, à l'aide de votre appareil 220 V de puissance maxi 1000 W. Si rien ne se produit, continuer la recherche...

- Remettre la centrale électronique en marche… le chargeur 220 V doit normalement se mettre en marche pour alimenter la batterie secondaire.
Après quelques minutes de charge de la batterie, si tout est en ordre de marche, le circuit 220 V borne + branchement C.C est en ordre.

- Brancher le réfrigérateur en 220V, et le laisser tourner plusieurs minutes…

Vous pouvez nous donner des indices sur les résultats de cette marche à suivre… SI VOUS AVEZ FAIT CORRECTEMENT CE CHEMINEMENT DE RECHERCHE DE PANNE 220 V.
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.

lepayntié
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Re: Branchement 220v.

Message par lepayntié »

re
demander tout simplement une autre rallonge
gilles

lepayntié
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Re: Branchement 220v.

Message par lepayntié »

re
quand vous dites cc débranché ,oui mais ou ,a la borne du camping ou sur le prise du cc?
gilleq

Vercors42
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Re: Branchement 220v.

Message par Vercors42 »

Bonjour.
Lorsque je teste le 220 V. d'un véhicule, je recherche la panne en suivant méthodiquement chaque circuit.
Donc, après avoir testé le bornier et ensuite la rallonge alimentée au bornier (véhicule non branché), je passe au C C; par lui-même.
Pour cela le véhicule doit être entièrement débranché, les disjoncteurs (12 V et 220 V) doivent au repos, c'est à dire abaissés.
Les circuits de tout le C C. ne doivent pas être sollicités par un quelconque appareil branché.
Et c'est en mettant en circuit 220 V méthodiquement que l'on peut déterminer la panne.

Ex: Vous mettez votre centrale en fonction (aucun appareil de branché ou en fonctionnement) _ vous relevez le disjoncteur de votre circuit lumière _ celui- reste relevé. _ vous faites fonctionner à tour de rôle vos éclairages intérieurs: impeccable _ vous allumez la lumière extérieure: le disjoncteur saute = le problème vient de cet éclairage extérieur.
Souvent en camping, les problèmes viennent de l'humidité... D'où le déclenchement unitaire du disjoncteur "différentiel".
Si c'est le disjoncteur de protection d'intensité (marqué C2 à C20, suivant son utilité), c'est en général un court circuit.

C'est en avançant petit à petit, "méthodiquement" que l'on peut déceler une panne...
Ceci est valable pour une habitation.

Dernièrement j'ai dépanné ma famille en trouvant la panne sur un circuit 20 A de 8 prises 2P+T. J'ai été obligé de débrancher toutes les prises concernées, ensuite j'ai rebranché chaque appareil sur sa prise jusqu'à la saute du disjoncteur. Donc l'appareil concerné était en court circuit. Je l'ai testé au multimètre et je l'ai démonté pour réparation.
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.

Bernie33
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Re: Branchement 220v.

Message par Bernie33 »

Bonjour; comment est la prise extérieure de ta cellule; est-ce une prise fixe sur la carrosserie ou une prise au bout d'un cordon souple de quelques centimètres ? Dans le deuxième cas, si ce petit cordon qui supporte la prise est défectueux, on fait sauter le disjoncteur "maison". Celui du c-car ne bronche pas car situé en aval. Le réflexe est en premier d'incriminer la rallonge, ça se comprend. A bientôt pour la réponse.

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