Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par david »

bonjour

Article a méditer pris sur le site : le monde du camping-car

Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars, c’est incontestable. Pour beaucoup d’usagers, il apparaît ainsi plus facile d’entrer dans les centres-villes et de s’approcher de certains hauts lieux touristiques. Ou de garer son véhicule dans son jardin sans que les voisins commencent à en parler… Pour autant, n’allez pas jusqu’à imaginer que vous serez confondu avec une camionnette de livraison, la décoration de carrosserie, les baies et les grilles d’aération “trahissent” la nature du véhicule. Pour le reste, les fourgons peuvent faire étape partout où les camping-cars ne sont pas interdits.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Faux...Je suis pas d'accord... Un fourgon aménagé est un camping car à part d'être plus petit pour le stationnement ou pour circuler. Si c'est interdit, c'est pour tous.
Maintenant, concernant les interdictions aux camping cars, il ne faut pas tout prendre au premier degré mais c'est un autre débat..
Amicalement votre...
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par claude et mimie »

david a écrit : 28 janv. 2020, 17:15 bonjour

Article a méditer pris sur le site : le monde du camping-car

Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars, c’est incontestable. Pour beaucoup d’usagers, il apparaît ainsi plus facile d’entrer dans les centres-villes et de s’approcher de certains hauts lieux touristiques. Ou de garer son véhicule dans son jardin sans que les voisins commencent à en parler… Pour autant, n’allez pas jusqu’à imaginer que vous serez confondu avec une camionnette de livraison, la décoration de carrosserie, les baies et les grilles d’aération “trahissent” la nature du véhicule. Pour le reste, les fourgons peuvent faire étape partout où les camping-cars ne sont pas interdits.
Bonsoir Absolument d'accord nous avons un fourgon pourtant un 636 qui passe avec ces 205cm sur les petites routes pour se poser sur des spots sympas que les "grands blanc" n"oseraient même pas en rêve, d'autant plus que notre fourgon est gris fer, et en plus avec 2 places le long d'une rue on se gare ujm
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par Alma »

Eternel débat que celui qui oppose fourgons et CC.
Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'on compte faire avec son véhicule de loisirs.
Pour notre part, nous avons débuté avec un fourgon haut de gamme Campérêve, il nous a fait découvrir la vie de camping caristes, on s'est vite rendu compte de ses qualités mais aussi de ses défauts.
Un manque de place pour circuler et de rangements (soute) évidents, cette grande porte latérale bruyante et ne cachant rien de notre intimité lorsque elle doit rester ouverte et , le plus important pour nous, pas de chambre fermée et pas de toilettes séparées.
Etant un petit dormeur et madame une grande dormeuse, dès 4 ou 5 heures du matin je tournais virais dans le lit en attendant désespérément qu'elle se réveille.
Si je sortais du fourgon, la porte la réveillait, bref pas l'extase. Dans notre profilé, je ferme la porte de la chambre et je peux rester au salon sans la déranger, même en regardant la télé ou sortir faire ma balade matinale.
Notre choix personnel a été de privilégier le confort à l'étape plutôt que la (très relative) discrétion ou la facilité de se garer.
Nous privilégions les aires , quelquefois les campings et n'avons que très rarement été confrontés aux limites de notre profilé de 7m.
Je n'ai pas investi dans un CC pour aller en ville, j'y vais suffisamment quand je suis à la maison.
Je privilégie les endroits ou nous sommes bien accueillis, il semblerait d'ailleurs que les maires prennent conscience de la manne financière apportée par les camping caristes et multiplient leurs efforts pour nous accueillir.
Quant aux pièges à touristes de la cote d'Azur ou Atlantique, très peu pour nous, il y a des endroits très sympas à quelques encablures des grandes villes ou ça pue le pognon.
En bref, si je ne peux pas me garer, je ne consomme pas et je vais ailleurs.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour , chacun sont truc, chacun fait ce qui lui plait je respecte n,;n . pour nous le fourgon est le plus adapté à notre style de vie en nomade, la concession nous avait prêté un C.C en attendant le notre pendant un mois et la nous avion l'impression d'être dans une boite l'avantage de la porte coulissante c'est de pouvoir l'ouvrir comme on veux et si il fait beau sur un spot sympa on profite du paysage sans tout déballer en ouvrant en grand la porte, pour le claquement pour fermer la porte il suffit d'entrouvrir un lanterneau , c'est vrai que la fermeture de porte coulissante c'est un peu relou mais bon on s'habitue . pour le confort nous avons une grande douche un grand frigo les lits jumeaux c'est le top,une soute ,pour nous c'est suffisant nous ne voulons pas du tout avoir une résidence secondaire sur roulettes ,pour nous c'est en premier de se poser dans des spots sympas la ou personne ne va de profiter de la nature d'être le plus discret possible ( le fourgon est gris fer) (c'est notre 3 ieme en 20 ans, nous avons voyagé un peu partout en Europe.Cela s'appelle l'esprit" fourgon" qui est peut être différent de celui du .C.C ou l'on veux tout comme a la maison, c'est comme pour les campings ou nous préférons les plus simples avec juste un emplacement et des sanitaires alors que d'autre si il n'y a pas la piscine, la boite de nuit les J.O avec toutes les activités possible plus miss camping en prime pour eux c'est nul.Chacun fait à sa guise mais pour nous ce n'est pas notre came. :tchin: ;)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par lepayntié »

bonjour
que ceux qui pensent que les fourgons peuvent aller la ou les cc ne vont pas ,çà c'est faux
avez vous penser aux barres de hauteur ,aux panneaux d'interdiction qui interdisent le stationnemnt a tous véhicules aménagés? (çà éxiste et c'est nouveau)
pour moi chacun pense se qu'il en veut mais lire çà ,non se n'est pas accordable
un fourgon c'est bien ,ainsi que chaque véhicule aménagé la c'est un choix et non une fausse idée
donc laissons le choix a chacun d'entre nous et ne pas entrer dans une polémique qui n'aboutira a rien .
j'ai vu un beau papillon sur le pare brise d'un fourgon aménagé pour stationnement interdit en ville hihihihihihi
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par Alma »

claude et mimie a écrit : 29 janv. 2020, 10:40 Bonjour , chacun sont truc, chacun fait ce qui lui plait je respecte n,;n . pour nous le fourgon est le plus adapté à notre style de vie en nomade, la concession nous avait prêté un C.C en attendant le notre pendant un mois et la nous avion l'impression d'être dans une boite l'avantage de la porte coulissante c'est de pouvoir l'ouvrir comme on veux et si il fait beau sur un spot sympa on profite du paysage sans tout déballer en ouvrant en grand la porte, pour le claquement pour fermer la porte il suffit d'entrouvrir un lanterneau , c'est vrai que la fermeture de porte coulissante c'est un peu relou mais bon on s'habitue . pour le confort nous avons une grande douche un grand frigo les lits jumeaux c'est le top,une soute ,pour nous c'est suffisant nous ne voulons pas du tout avoir une résidence secondaire sur roulettes ,pour nous c'est en premier de se poser dans des spots sympas la ou personne ne va de profiter de la nature d'être le plus discret possible ( le fourgon est gris fer) (c'est notre 3 ieme en 20 ans, nous avons voyagé un peu partout en Europe.Cela s'appelle l'esprit" fourgon" qui est peut être différent de celui du .C.C ou l'on veux tout comme a la maison, c'est comme pour les campings ou nous préférons les plus simples avec juste un emplacement et des sanitaires alors que d'autre si il n'y a pas la piscine, la boite de nuit les J.O avec toutes les activités possible plus miss camping en prime pour eux c'est nul.Chacun fait à sa guise mais pour nous ce n'est pas notre came. :tchin: ;)
Bien d'accord avec vous, chacun voit midi à sa porte.
Pour nous la soute c'est essentiel car je suis un fou de vélos et je n'envisage pas de partir sans mes vélos que je n'envisage pas non plus une seconde de laisser dehors sous la flotte.
Nous ne voulons pas tout comme à la maison, loin s'en faut mais la chambre indépendante était pour nous une obligation pour les raisons déjà citées.
Les campings, comme vous, une douche et les points d'eau et vidange, rien de plus. Au contraire on fuit le luxe et le futile.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par claude et mimie »

lepayntié a écrit : 29 janv. 2020, 11:59 bonjour
que ceux qui pensent que les fourgons peuvent aller la ou les cc ne vont pas ,çà c'est faux
avez vous penser aux barres de hauteur ,aux panneaux d'interdiction qui interdisent le stationnemnt a tous véhicules aménagés? (çà éxiste et c'est nouveau)
pour moi chacun pense se qu'il en veut mais lire çà ,non se n'est pas accordable
un fourgon c'est bien ,ainsi que chaque véhicule aménagé la c'est un choix et non une fausse idée
donc laissons le choix a chacun d'entre nous et ne pas entrer dans une polémique qui n'aboutira a rien .
j'ai vu un beau papillon sur le pare brise d'un fourgon aménagé pour stationnement interdit en ville hihihihihihi
gilles
Bien sur si tu cherche la petit bête tu trouve, mais avoue quand même que moi je peux m'engager sur des petits routes pour trouver des spots sympa :pompom: ( ce que nous faisons règulierement) et que toi tu reste sur ta départemental n,;n ujm :clac:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par Alma »

claude et mimie a écrit : 29 janv. 2020, 17:55 moi je peux m'engager sur des petits routes pour trouver des spots sympa :pompom: ( ce que nous faisons règulierement) et que toi tu reste sur ta départemental n,;n ujm :clac:
C'est vrai que de ce coté là, il n'y a pas photo !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par lepayntié »

çà ,c'est vrai mais je suis allé dans des coins ou peut de monde se frotte a ses endroits de peur de ne pas pouvoir y arriver.
connaissez vous La Madonne d'Hutelle?
et bien j'y suis monté et j'ai encore d'autres endroits comme çà
bien sur il y des coins que c'est impossible de m'y rendre avec un intégral (comme la cote d'azur)mais c'est pour tout le monde cela.
il y a tant de coins sympas a voir mais il faut prendre le bon choix pour y aller ou y renoncer.
je ne me souviens plus ou est cette route forestière que j'ai prise en hiver,pour me rendre a l'Alpes d'Huez en venant de Orcières
petite route ou un vélo ne passait si je le trouvais devant moi et cela sur de la glaçe (je suis super équipé pour cela )
celle ci a été la pire mais je n'avais pas le choix le reste était fermé pour travaux !!!
connaisez vous aussi la route de secours du Chambon (celle qui monte au col du lautaret?
et bien celle ci aussi je l'ai emprunté!!!!!
j'ai eu des fourgons longs et hauts pour mon travail et je ne trouve pas de différence pour moi peut etre par habitude de la route .
gilles
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; certaines communes ont trouvé une interdiction à caractère plus général, légal ou pas, je ne saurais le dire. En fait en interdisant le stationnement à tout véhicule " habité ",on est tous logés à la même enseigne. De plus on peut se faire verbaliser sans que le "garde-champêtre" se donne la peine de vous avertir au préalable. Il prend une photo de la plaque avec son smartphone et la commune vous envoie la prune.
A côté de ceci, quelles sont les personnes habilitées à prendre en photo notre plaque d'immatriculation ? A plus. Bernie.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je ne pense pas que prendre en photo la plaque d'un véhicule soit une preuve de mauvais stationnement sans le PV.
seul le Pv est valable!!!.
par contre certain ne respecte pas du tout les panneaux et la tant pis pour eux ils le mérite.
combien de cc sont staionner vers un panneau d'interdiction ou sans respecter les places au sol?
il y a du ménage a faire avec ceux ci.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par claude et mimie »

lepayntié a écrit : 30 janv. 2020, 11:06 bonjour

il y a du ménage a faire avec ceux ci.
fghgfghfh

Depuis 20 ans de fourgon c'est vrai que les mentalités de soit disant camping caristes ont changé, il est utile de rappeler qu'un camping-car ou un fourgon aménagé ne donne pas tout les droits, il semblerai que certains l'oublient. fgs
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Les fourgons sont plus discrets que les camping-cars ????

Message non lu par maxou1 »

Pour info, la porte coulissante sur Jumper peut-être électrique sur certains fourgons. Elle se ferme en douceur et résout la question du bruit. Globalement je suis d'accord, le fourgon est plus spartiate mais profite de son encombrement.Sur le mien (Adria Family 600) la porte coulissante de douche permet d'occulter le lit et de faire la sieste à part. Évidemment, c'est un lit double qui n'a qu'un coté, il faut donc être sportif quand on est deux...ou dormir à l'étage! (j'ai la version 4 couchages bien que nous ne sommes que deux)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter