Clé Chromecast (ou autre)

lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Clé Chromecast (ou autre)

Message non lu par lfredo »

Bonjour,

Comment se passer de la parabole ?
Même si on peut se passer de la TV quand on est en vacances, il y a parfois, quand la météo est exécrable, on l'apprécie.
Comme cela a déjà dû vous arriver, il y a des emplacements où il est impossible de capter le signal. Suite à ce problème, je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser une clé Chromecast (ou autre) en se servant du forfait mobile ? On a maintenant des forfaits abordables avec beaucoup de datas. Là où je coince, c'est que pour allumer la TV, je dois activer un interrupteur qui allume la TV, le décodeur et qui déplie la parabole. Tant que le signal n'est pas trouvé, la parabole tourne ! Dans ces conditions, je ne peux pas utiliser la clé puisque la parabole tourne :evil2:
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème, et surtout a trouvé une solution ?

Merci à vous ;)
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Clé Chromecast (ou autre)

Message non lu par genoi grand »

Bonjour à tous.
Je ne vais peut être pas t'aider, mais je t'explique comment ça marche dans mon camping car. Avec mes mots voilà, j'allume tout à partir d'un interrupteur général, ensuite j'éteins la commande de l'antenne et le décodeur. Ainsi je passe sur l'antenne hertzienne ou le téléphone mobile, l'ordinateur et roule ma ''poule''.
Il me semble quand même bizarre de ne pas avoir d’arrêt sur l'antenne et le décodeur.
Maintenant tu as la solution de débrancher si c'est possible !
Bonne journée.
Genoi.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Clé Chromecast (ou autre)

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour ne pas utiliser la parrabole !! il sufie de la debrancher en premier regarder ou arrive les fils qui alimente la parabole bien reperrer tous le monde ou prendre des photos ces plus simple et suivre le proses de la clee chromecast !!!!ca me parrait pas simple mais il est vrais que une parrabole ces un peut le bordelle !!! a l'epoque ou l'on est il y a surement plus simple a++ :pompom:
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Clé Chromecast (ou autre)

Message non lu par lfredo »

Merci à vous les gars pour vos conseils. Je testerai ça la prochaine fois et reviendrai vers vous pour vous dire comment j'aurai procédé. On ne sait jamais, ça pourra toujours servir à quelqu'un... 😊
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter