Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par Alma »

Il va falloir avant de partir que je remplace mes pneus avant, par sécurité, car ils peuvent encore, malgré leur usure, assurer notre périple au Portugal.
Ils sont presque au bout alors pas de risques. Les pneus AR sont encore bons mais ont déjà 5 ans, je me pose donc 2 questions:
Je change les 4 ou les 2 avant seulement ?? Le risque d'éclatement de "vieux pneus" est-il bien réel ou est-ce uniquement du marketing sdtrsyf
Les Michelin Agilis et les Continental Vanco Camper sont à peu près au même tarif, à 24 euros près.
Y en a t-il d'entre nous qui auraient essayé les 2 marques sdtrsyf
Si oui, lesquels sont les préférés sdtrsyf
Pour moi, les qualités que je recherche avant tout sont le confort et le silence, le reste je m'en fous royalement.
Merci à vous pour vos retours ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
J'ai toujours mis des Agilis et j'en suis tres satisfait. Je ne peux rien dire sur les Vancoj'en ai jamaismi, mais en ce qui concerne les fameux 5 ans va voir sur le site de Michelin , ils disent apres 5 ans de controler plus minutieusement ses pneus avec un maxi a dix ans.Moi je fais un compromis 8 ans si l'etat le permet.
Bonne journee
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par nono63 »

Bonjour,
J'ai eu les conti en monte d'origine et à usure de l'avant (les arrières étaient usés à 70%) j'ai décidé alors de m'équiper en Michelin Agilis camping sur tout le véhicule (en temps que retraité Michelin, j'ai droit à un véhicule équipé gratuitement en pneus dits 'd'essais'.) Franchement je ne ressent que peu de différence. Une chose que j'ai par contre bien remarqué, c'est que les Michelin auraient tendance à s'user moins vite. Ils seraient peut-être un peu plus bruyant mais la tenue de route me semble meilleure (il faut être prudent, je sortais de pneus usés jusqu'au témoin, la comparaison est difficile et suggestive)
Ce que je vais faire d'ici quelques jours avant les départs pour 2020, je vais les permuter à environ 10 000 km et non les croiser. L'avant droit passera à l'arrière droit et idem pour la gauche (c'est une indication constructeur). L'usure sera plus uniforme et je n'aurai pas le souci de l'âge.
Si j'ai pu vous renseigner, c'est avec plaisir.
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par JEGO »

Bonjour
Je suis équipé en Conti. Je dois changer le train avant dans les prochains jours après 25000 km (Base Ducato chassis Alko).
D'origine, j'étais équipé en Michelin. Je trouve les Conti plus bruyants et plus raides.
L'arrière que j'avais changé en même temps n'a pas bougé. Ceux d'origine à l'arrière avaient été changés à cause de l'âge.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir
Équipé en première monte en Conti j'ai opté pour des Michelin lorsque j'ai du changé les pneus avant . Je trouve que la tenue de route est meilleure. Pour le reste ( bruit, usure....) aucune remarque car utilisé depuis trop peu de temps.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par nokerman »

bonjour
pour avoir rouler avec plusieurs marque de pneu jais préférer les Michelin plus résistant a usure il ont 55000 km
encore en bon êta le prix sont dans la même fourchette
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Michelin Agilis ou Conti Vanco camper

Message non lu par mtravel »

Comme équipement standard, j'ai eu des Continental Vanco sur un Laika et sur un AIEsistem.
Bon mais pas comparable au Michelin Agilis Camper.
Lors des premiers remplacements, j'ai toujours monté ce dernier et je me sentais toujours bien.
Avec une inversion à environ 30 000 kilomètres, j'ai toujours parcouru 50 à 60.000 kilomètres.

Mais il y a un mais.
Même s'ils sont marqués M + S, donc dans presque toute l'Europe autorisée pour l'hiver, oubliez de les utiliser sur la neige.

Les prochaines seront certainement une véritable pneumatique d'hiver avec le symbole (3 Pics Mountain Snow Flake):
Michelin Alpin ou similaire.
Même pour une utilisation estivale, au plus je les changerai plus souvent.
Mais attention au type, si votre carte d'immatriculation mentionne le type CP et pas seulement C, je crois qu'ils n'existent pas.

Max
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter