Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
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Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un fourgon Adria Twin en Allemagne.
Il restera immatriculé et assuré en Allemagne où j'habite.
Adria Twin Ducato JTD 2.8
Année 2006
165.000kms cellule
90.000kms moteur (changé en 12/17, avait 77.000kms au changement --> facture disponible 2000€)
CT valide jusqu'à 10/2021
Clime, Porte-Vélos, Caméra de recul, pot catalytique (vignette verte), radiateur et réservoir neuf
Très bon état général et fonctionnel, tests conduite et équipements dûment faits hier dimanche (plus de 2H).
Quelques éléments du chassis piqués de rouille et d'autres très "blacsonnés" (j'ai également ouvert un topic ici : viewtopic.php?f=5&t=20163 )
L'avant dernier propriétaire (celui ayant changé le moteur) vivait à Rostock --> ceci doit expliquer cela (rouille)
Prix : 24K€
---
J'ai 48H pour conclure ou infirmer mon option.
Vos avis, questions et autres conseils avisés sont TRES TRES TRES bienvenus !
---
Merci à tous.
Je suis sur le point d'acheter un fourgon Adria Twin en Allemagne.
Il restera immatriculé et assuré en Allemagne où j'habite.
Adria Twin Ducato JTD 2.8
Année 2006
165.000kms cellule
90.000kms moteur (changé en 12/17, avait 77.000kms au changement --> facture disponible 2000€)
CT valide jusqu'à 10/2021
Clime, Porte-Vélos, Caméra de recul, pot catalytique (vignette verte), radiateur et réservoir neuf
Très bon état général et fonctionnel, tests conduite et équipements dûment faits hier dimanche (plus de 2H).
Quelques éléments du chassis piqués de rouille et d'autres très "blacsonnés" (j'ai également ouvert un topic ici : viewtopic.php?f=5&t=20163 )
L'avant dernier propriétaire (celui ayant changé le moteur) vivait à Rostock --> ceci doit expliquer cela (rouille)
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Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
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Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
Bonjour ,Pour moi trop cher vu les kms moteur changé a 77000km( moteur puma ) en plus rouille de partout probablement caché par le blakson et la peinture 'c'est toi qui voit mais je pense que tu peux trouver mieux
Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
Merci de ta réponse.
Les Puma ce sont les moteurs faits en Turquie entre 2006 et 2009 avec les pistons P3 et P4 qui se fendent, c'est ça ?
Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un moteur Puma ?
Les Puma ce sont les moteurs faits en Turquie entre 2006 et 2009 avec les pistons P3 et P4 qui se fendent, c'est ça ?
Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un moteur Puma ?
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
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Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
oui avec le n° du moteur sur le net tu vas trouver( il y a un dossier à" que choisir") . Franchement pour 24000 euros tu trouve des petits profilés "bichonnés" d'une 15 enne d'années environ entretenue avec amour par des papys soigneux, ne te prend pas la tête laisse tombé sa sent le maquillage de la rouille à plein nez .
Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
je crains que le site de Ford-France ( etis.ford.com/vehicleRegSelector.do ) ne fonctionne plus comme avant depuis que ces derniers doivent faire face aux multiples intentions de les trainer en justice par une bronca de mécontents floués et outrés par leur autisme
d'autre part, je n'ai aucun moyen de connaitre le n° de série de ce 'nouveau moteur' car il n'est pas mentionné sur la facture du garage l'ayant fourni (2.300€ hors montage), ni sur une plaque signalétique sous le capot, ni sur la carte grise (ce n'est pas obligatoire, seul le n°de chassis fait foi).
Donc, à moins de me contorsionner, je ne peux pas connaitre le S/N du moteur.
d'autre part, je n'ai aucun moyen de connaitre le n° de série de ce 'nouveau moteur' car il n'est pas mentionné sur la facture du garage l'ayant fourni (2.300€ hors montage), ni sur une plaque signalétique sous le capot, ni sur la carte grise (ce n'est pas obligatoire, seul le n°de chassis fait foi).
Donc, à moins de me contorsionner, je ne peux pas connaitre le S/N du moteur.
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi voulez vous que ce soit un moteur Puma , vous parlez bien du : Adria Twin Ducato JTD 2.8 de 2006
Car le probleme était sur les Citroën Jumper, Peugeot Boxer HDI 100 et 120 a partie de 2007
Je ne comprends pas pourquoi voulez vous que ce soit un moteur Puma , vous parlez bien du : Adria Twin Ducato JTD 2.8 de 2006
Car le probleme était sur les Citroën Jumper, Peugeot Boxer HDI 100 et 120 a partie de 2007
Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
oui, je parle bien d'un moteur Adria Twin Ducato JTD 2.8 de 2006, mais il semblerait d'après claude et mimie qu'il puisse s'agir d'un Puma ... ????
j'avoue mon incompétence en la matière ...
j'avoue mon incompétence en la matière ...
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
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Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
'C'est dit que c'était probable je n'es pas dit que c'était le cas a 100%.
Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
re,
De toute façon ce n'est pas évident de s'y retrouver .
SOFIM 8140.43S
Ce moteur est la version de référence de la version 2,8 litres du moteur SOFIM, avec injection directe système Common Rail Magneti-Marelli. C'est la version normale de ce moteur dont la puissance est de 126 Ch DIN à 3.600 tr/min avec un couple de 285 Nm à 1.800 tr/min. Ce moteur a équipé notamment :
Fiat Ducato Mk2 2.8 JTD (1999-2005),
Iveco Daily Mk3 2.8 JTD (2000-06),
Peugeot Boxer Mk1 2.8 HDI (2000-05),
Citroën Jumper Mk1 2.8 HDI (2000-05),
Renault Master Mk2 2.8 dCi (2000-02),
Opel Movano Mk1 2.8 CDTI (2000-02),
Nissan Interstar 2.8 dCi (2000-02).
De toute façon ce n'est pas évident de s'y retrouver .
SOFIM 8140.43S
Ce moteur est la version de référence de la version 2,8 litres du moteur SOFIM, avec injection directe système Common Rail Magneti-Marelli. C'est la version normale de ce moteur dont la puissance est de 126 Ch DIN à 3.600 tr/min avec un couple de 285 Nm à 1.800 tr/min. Ce moteur a équipé notamment :
Fiat Ducato Mk2 2.8 JTD (1999-2005),
Iveco Daily Mk3 2.8 JTD (2000-06),
Peugeot Boxer Mk1 2.8 HDI (2000-05),
Citroën Jumper Mk1 2.8 HDI (2000-05),
Renault Master Mk2 2.8 dCi (2000-02),
Opel Movano Mk1 2.8 CDTI (2000-02),
Nissan Interstar 2.8 dCi (2000-02).
Re: Sur le point d'acheter un ADRIA TWIN en Allemagne
Mais bien sûr, ça c'était le moteur d'origine qui a cassé en 12/2017 car de l'huile s'est infiltrée dans le carter de distribution et a distendu la courroie qui a sauté des crans (selon le garage qui a changé le moteur).
Le moteur qu'il a mis à la place (2.300€ hors montage) est "selon lui" un original Ducato 2.8L donc normalement un SOFIM, mais va savoir ...
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
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