Estimation fourgon aménagé

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
S-XVI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:52

Estimation fourgon aménagé

Message non lu par S-XVI »

Bonjour !

Passionné de voitures, je poste sur différents forum mais je n'y connais pas grand chose en camping-cars ! Est-ce que certain(e)s d'entre vous peuvent m'aider à estimer la valeur de vente du camping-car de ma tante, elle n'y connait pas grand chose et mon oncle étant malade, elle souhaite le mettre en vente.

Il s'agit d'un Fiat Ducato 2.5D de 1997, 135.000km, la carte grise vient d'être passée en "camping-car" par la DREAL.

Il est en bon état général et fonctionne très bien !

Merci d'avance pour votre aide précieuse :respect:

Image

Image

Image

Image
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Il est pratiquement impossible de répondre à votre question. Vous ne dites rien sur l'aménagement du véhicule. Il n'existe aucune cote argus pour les fourgons aménagés par un particulier. Joignez des photos de l'aménagement pour nous permettre de vous en dire davantage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
S-XVI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:52

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par S-XVI »

Bonsoir et merci pour ce premier élément de réponse !

J'ajoute quelques photos et je demande à ma tante de détailler l'aménagement et l'équipement intérieur :super:

Image

Image

Image
S-XVI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:52

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par S-XVI »

Image

Image

Image

Image

Désolé, je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on clique sur les photos elles sont dans le mauvais sens ! Pourtant sur mon PC et lors de l'upload elles apparaissent normalement :gratte:
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par denis64 »

bonjour,

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1747957652.htm/

pour avoir une idée du prix , la c'est un turbo d , pas le votre , et celui ci est moins kilométré

Au bas mot pour le votre 5000€
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour, l'avantage du tien par rapport a celui du bon coin proposé si dessus c'est que l'on tient debout dedans . il est super ton fourgon si il à été bichonné il peut encore faire de longues années il peut partir a 6000 euros sans problèmes. pour info j'avais acheté en 1999 un fourgon aménagé de 1986 9000francs (environs 6000 euros) un j5 aménagé nickel, je l'ai revendu en 2007 6000 euros, il roule toujours. si il sont bichonné 'c'est increvable ces trucs la . notre pilote 2018 ne fera pas 30 ans fgs
S-XVI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:52

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par S-XVI »

Bonjour Mimie, Claude et Denis,

Merci pour ces pistes, au moins je commence à me faire une idée du prix de vente possible !

Mon oncle et ma tante ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres en Europe avec ce fourgon, il ne leur a jamais fait de coup dans le dos :super:

Je vais attendre des précisions de ma tante quant à l'équipement précis :)

Bonne journée à vous !
S-XVI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:52

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par S-XVI »

Bonjour à toutes et à tous !

Comme prévu j'ai des précisions quant à l'aménagement :
Il y a un frigo à gaz, sous la plaque de cuisson à gaz 2 feux. À gauche un évier. Sous l’évier un placard avec 2 jerricans : un comme réserve d’eau propre, l’eau pour les eaux usées. A gauche de ce placard, un autre, qui a été remis aux normes avec une petite bouteille de propane, au dessus une petite étagère. Au dessus de ce placard un placard à vaisselle, tout en hauteur.

Le lit fait 1m20 de larg, longueur 1m75. Le coin repas s’installe en relevant la table qui sert de lit au milieu. On dispose alors de 2 banquettes de chaque côté de la table. Au dessus des banquettes, des petits placard de rangement et 2 spots pour lire au lit. Au-dessous des banquettes, des coffres de rangement.

Il y a aussi, de l’autre côté de la partie évier/ vaisselle, une penderie et dessous un petit placard pour les WC chimiques.

Tout vient d'être mis aux normes pour que le dossier de la DREAL soit accepté: installation gaz, aérations, lanterneau….Cela leur a coûté près de 2000 euros chez un professionnel du camping-car !

Du coup ils seraient ravis de le vendre entre 5 et 6000€ si cela vous paraît possible à la lumière de ces derniers éléments !

Pour information, ils l'ont acheté 10.000€ en 2004, il avait 94.000km.

Merci 😀
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

L'homologation Vasp est un plus indéniable.
Je pense que votre fourgon peut être mis en vente autour de 8000 euros.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
S-XVI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:52

Re: Estimation fourgon aménagé

Message non lu par S-XVI »

Bonjour Le Voyageur,

Oui ce sont beaucoup de démarches mais cela devrait être rentable au moment de la revente, ils attendent de recevoir la carte grise "Camping-car" ces jours-ci.

Je pense que je vais créer une annonce sur Le bon coin pour eux et gérer les réponses, ils n'auront plus qu'à s'occuper de la vente à Angers. Si d'ici là ça intéresse du monde ici ou autour des forumistes, n'hésitez pas bien sûr 😀

Merci Le Voyageur 😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter