Tour archéologique de la Grèce continentale

Répondre
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Tour archéologique de la Grèce continentale

Message non lu par mtravel »

Tour archéologique de la Grèce continentale.

Souvent oublié, pas loin d'Olympie se trouve le magnifique temple Temple dorique de Baesse ( https://whc.unesco.org/fr/list/392/ ).
Nous y sommes allés mais en voiture lors d'un de nos voyages.
Situé sur les hauteurs, l'itinéraire était suffisamment difficile.
La route sera certainement améliorée mais je ne sais pas s'il peut maintenant être atteint en camping-car.
Vérifiez la praticabilité des routes.

Remarque:
En été, à l'intérieur (Vergine, Delphes), les températures peuvent facilement dépasser 40°C avec une humidité de 90%.
Début Août à Delphes nous avons trouvé 36°C à minuit.
Ils diminuent d'Athènes en raison de la proximité de la mer.

----- Trois semaines tout compris ------------------------
Igoumenitsa (ferry de Ancône, Italie)
Kalambaka (Météores et Monastères)
Lárissa
Veryína (Vergine)
Thessalonique (Musée archéologique)
Delphi (Delphes)
Athina (Athènes, trois jours)
Kapo Sounio
Corinthe
Mycènes
Nea Tiryntha (Tirynthe)
Nauplia
Palea Epidavros
Olympie
Tholo (quelques jours de détente à la mer)
Patras (ferry vers Ancône, Italie)

J'ai également un itinéraire archéologique sur l'île de Crète mais nous y sommes allés en mode fly&drive.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à poser des questions.

Max
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Tour archéologique de la Grèce continentale

Message non lu par david »

bonjour

On doit faire la Grèce au printemps merçi pour ces infos , c'est imprimé mis dans le camping-car hkhj
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Tour archéologique de la Grèce continentale

Message non lu par mtravel »

david a écrit : 22 févr. 2020, 18:39 bonjour

On doit faire la Grèce au printemps merçi pour ces infos , c'est imprimé mis dans le camping-car hkhj
Je vous en prie, heureux d'aider si je peux.

Si vous suivez mon même itinéraire, dans le tronçon de Návplion à Olympie, vous passerez par Tripoli, puis vous continuerez.
À Tripoli, n'allez pas vers Silímna/Piána mais allez à la route 74.
C'est un voyage un peu plus long que le mais la première des deux routes à des sections très étroites avec des miroirs dans certains coins de certains villages...

Max
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Tour archéologique de la Grèce continentale

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Question : le temple de Bassae est-il toujours sous cloche ?
Je l'ai visité deux fois, une fois en 2010 et l'autre en 2017 si je me souviens bien (on est des habitués de la Grèce) et il était protégé par une énorme bâche.
Il est comme ça depuis les années 90, un énorme velum soutenu par des poteaux métalliques et des câbles le recouvre entièrement.
C'est dommage car on ne le voit pas comme il devrait être vu, tout en haut de sa colline (à près de 1000 m d'altitude) d'où il domine tous les environs.

Pas très commode de se garer en CC.

A une vingtaine de kms, il y a les cascades de la rivière Neda, très belles au printemps, mais n'essayez pas d'y aller en CC : route étroite. Un peu de marche à pied, ça fait du bien.
Renseignez-vous auprès des gens du pays pour trouver un endroit où vous garer en fonction des dimensions de votre véhicule, peut-être ont-ils aménagé un parking ?
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Tour archéologique de la Grèce continentale

Message non lu par mtravel »

pit38f a écrit : 27 févr. 2020, 09:51 Bonjour

Question : le temple de Bassae est-il toujours sous cloche ?
Je l'ai visité deux fois, une fois en 2010 et l'autre en 2017 si je me souviens bien (on est des habitués de la Grèce) et il était protégé par une énorme bâche.
Il est comme ça depuis les années 90, un énorme velum soutenu par des poteaux métalliques et des câbles le recouvre entièrement.
C'est dommage car on ne le voit pas comme il devrait être vu, tout en haut de sa colline (à près de 1000 m d'altitude) d'où il domine tous les environs.

Pas très commode de se garer en CC.

A une vingtaine de kms, il y a les cascades de la rivière Neda, très belles au printemps, mais n'essayez pas d'y aller en CC : route étroite. Un peu de marche à pied, ça fait du bien.
Renseignez-vous auprès des gens du pays pour trouver un endroit où vous garer en fonction des dimensions de votre véhicule, peut-être ont-ils aménagé un parking ?
À ma connaissance, la réponse est oui.

Le site http://odysseus.culture.gr/h/2/eh251.jsp?obj_id=1142 cite littéralement (en anglais):
Le Comité pour la conservation du temple d'Apollon Epikourios a lancé un programme de conservation et de restauration du monument.
Un abri, qui sera retiré à la fin des travaux, a été érigé en 1987 pour protéger le temple contre les conditions météorologiques extrêmes de la région.


Mais il ne parle pas de la fin des travaux.

Max
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter