Qualité des Camping-Cars !!!

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par lerite »

Ce n'est pas de moi article vu sur que choisir

le 18 juillet 2019
Bonjour à tous,

J'ai été mandaté il y a peu pour une mission de consulting de 3 mois dans une concession importante de camping car.

J'ai été affligé de ce que j'ai vu. le processus qualité est inconnu, autant de la part des constructeurs que des revendeurs. Je recevais au moins un client mécontent par jour, et une lettre recommandée pour défaut de prestation tous les 3 jours.

Absence de formation des "techniciens", induisant des diagnostics complètement éronnés, et une absence totale de réactivité de la part des constructeurs, quel que soit les marques. Turn over des ressources humaines effrayant.
sav camping-car.jpg
sav camping-car.jpg (40.94 Kio) Vu 696 fois
J'ai vu un client attendre son véhicule pendant plus de 8 mois, suite à un défaut d'étanchéité. Suite aux réclamations, le client s'est vu proposé un geste de 600 euros HT pour l'attente occasionnée. En 3 mois, j'ai des exemples à la pelle, je n'en reviens toujours pas.

Pas de considération client, estimant qu'elle a les moyens de payer.

Chaque livraison de véhicule est un exercice d'incertitude car on sait qu'il va y avoir un loup dans un futur proche (la question est ... quand ?). Je ne vous parle pas des moments conflictuels de la reprise de l'ancien camping car, ou là, le concessionnaire est plus regardant, même si c'est lui qui l'a vendu d'occasion quelques années plus tôt !

Bref, je sais que je ne ferai pas carrière dans ce milieu, j'ai une certaine idée de la relation client !
Amis camping cariste, soyez vigilants sur tous les points.

Les commerciaux sont plus rémunérés aux produits financiers proposés avec le véhicule que sur le véhicule lui même.
Belles vacances à tous,
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par claude et mimie »

fghgfghfh c'est éxatement cela malheureusement, le truc parfait c'est l'encaissement du chèque :couic:
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que j'avais compris la " professionnalisation" de ces constructeurs et revendeurs. D'ailleurs, je l'avais signalé lorsqu'il y a eu un sujet sur ce forum sur les concessionnaires.
Le camping car est devenu très à la mode pour passer du bon temps sur les routes. Ces charlatans l'on vite compris. Alors vendons des campings cars même mal fini et à des prix exorbitant.
J'ai rencontré des camping caristes avec des véhicules allant de 100.000e à 150.000e tombés à la renverse quand ils se sont aperçus des mal façons.
Pour moi, ils mériteraient que les services compétents en la matières s'intéressent sérieusement à eux comme on le fait pour les marchands de sommeil.
Amicalement votre...
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par Alma »

Déjà que je l'étais, cela me vaccine encore plus.
Même avec de gros, voire de très gros moyens, je n'achèterais jamais de CC neuf :nul:
Une bonne occasion de 1 ou 2 ans garantie et bien auscultée sera un investissement moindre, pas de délai d'attente et elle aura derrière elle ses problèmes de jeunesse.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par claude et mimie »

Alma a écrit : 27 févr. 2020, 08:48 Déjà que je l'étais, cela me vaccine encore plus.
Même avec de gros, voire de très gros moyens, je n'achèterais jamais de CC neuf :nul:
Une bonne occasion de 1 ou 2 ans garantie et bien auscultée sera un investissement moindre, pas de délai d'attente et elle aura derrière elle ses problèmes de jeunesse.
Bonjour, oui t'as raison tu rachète aussi les problèmes que l'ancien proprio n'a pas résolu et est content d'avoir trouver le pigeon . On joue à la roulette russe :grille: n,;n :tchin:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par Alma »

claude et mimie a écrit : 27 févr. 2020, 09:26
Alma a écrit : 27 févr. 2020, 08:48 Déjà que je l'étais, cela me vaccine encore plus.
Même avec de gros, voire de très gros moyens, je n'achèterais jamais de CC neuf :nul:
Une bonne occasion de 1 ou 2 ans garantie et bien auscultée sera un investissement moindre, pas de délai d'attente et elle aura derrière elle ses problèmes de jeunesse.
Bonjour, oui t'as raison tu rachète aussi les problèmes que l'ancien proprio n'a pas résolu et est content d'avoir trouver le pigeon . On joue à la roulette russe :grille: n,;n :tchin:
Pendant 44 ans, j'ai changé de voiture de fonction presque tous les ans. J'ai eu plus de problèmes avec les neuves qu'avec les occasions récentes de max 1 an. Cela fait plus de 20 ans que j'achète d'occasion et je n'ai eu que quelques babioles de rien du tout.
Après, je ne cherche à convaincre personne, chacun fait ce qu'il veut mais les salons de loisirs sont pleins de CC neufs invendus bien contents d'avoir trouvé le pigeon qui va payer 20% de TVA pour l'acheter et, bien souvent, traverser la France pour aller le chercher !!!!
J'ai 2 potes proches, tous 2 ont acheté des Pilote neufs, j'en ai parlé dans ce forum, tous 2 sont en concession pour des problèmes structurels pour un, et de tableau de commande pour l'autre.Comme quoi !!!!!!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
tous ces soi-disants professionnels surfent sur une énorme vague et nous emmènent où ils veulent.
Mais comme toutes les bulles, elles se dégonfleront un jour. Je pense qu'on est proche du pic des ventes, au moins en France.
Tous ces gens n'ont rien compris car c'est en faisant son travail consciencieusement qu'on acquiert une notoriété, le respect des clients et la pérennité de son entreprise.
C'est vrai que je ne changerai pas mon CC de 9 ans pour un neuf. Je le connais, je sais ce qu'il vaut, heureusement pour moi tout fonctionne parfaitement.
Autant investir dans son entretien que de changer régulièrement de monture.
Bonnes vadrouilles
awa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2018, 17:09

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par awa »

Franchement honteux tu fais bien de le dire merci a toi.
waerts alain dhg
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par chris85 »

hello,il est vrai qu'avec tout les problèmes de finitions sur les vehicules neufs,il vaut mieux acheter un cc d'occas ,les reparations et defauts ont été corrigé.on part sur de bonnes bases normalement.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Qualité des Camping-Cars !!!

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. Je partage les commentaires de ces posts. Je suis abonné à " Que Choisir " et je ne me souvenais pas avoir lu cela. J'ai donc recherché sur les numéros de Juin et Juillet/août 2019 , je n'y ai rien trouvé. Est-ce une erreur de référence ?
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter