Questions aux habitués du Maroc

Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Questions aux habitués du Maroc

Message non lu par gglabm »

Bonjour à tous,

Après plusieurs voyages en moto au Maroc, nous avons décidé de tenter l'aventure avec notre camping car. Nous envisageons donc de passer deux mois en octobre et novembre. Et je me pose plein de questions à ce sujet et je suis preneur de vos avis si vous avez déjà séjourné la bas. Après avoir effectué pas mal de recherches sur le net où l'on peut lire de tout, il est difficile d'avoir un avis tranché, mes questions sont les suivantes :
Quel est la meilleur solution pour le ravitaillement en gaz. Recharge des bouteilles françaises (je sais c'est interdit en France) ou achat de bouteilles de gaz Marocaines ? Faut il des adaptateurs ? Faut il vraiment des filtres sur chaque bouteilles ou une simple purge peut suffire ?
L’électricité. Il semble aussi que là, il y ai des problèmes de tensions dans les campings. Un régulateur est'il vraiment indispensable. (c'est du poids en plus... :sad: )
Les formalités douanières. Un camping car, une remorque (non immatriculée) et la moto. J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas enregistrer ceux ci sur le même AT à mon nom ? Est ce vrai ?
Voilà, voilà. Il y a déjà sujet à débat ! vcxv

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter