République tchèque - Idées

Répondre
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

République tchèque - Idées

Message non lu par mtravel »

Tour de quinze jours en République tchèque.

Nous sommes entrés d'Autriche à Schrattenberg et sorties vers l'Allemagne à Philippsreut.
Compte tenu de la proximité, nous en avons profité pour visiter la belle ville allemande de Passau.

Faites attention à la façon dont les péages sont payés.

Autriche:
Moins de 3,5 tonnes: Autocollants adhésifs achetables en douane pour quelques euros.
Au-dessus de 3,5 tonnes: Go-Box obligatoire

République tchèque:
Vignette. Il existe pour les véhicules jusqu'à 3,5 tonnes. Achetable à la douane.
Si vous passez 3.5 tonnes, vous devrez faire un enregistrement électronique du véhicule.
Je suis désolé mais je ne connais pas des sites en français.
Vous pouvez éventuellement vous référer à https://mytocz.eu/en/charged-vehicles/v ... ll-payment
et https://mytocz.eu/en/customer-services/ ... -documents

Remarque: comme dans tous les pays de l'ex-Europe de l'Est, la teneur en alcool autorisée est zéro (pas zéro virgule xx)

Curiosités tchèques
Châteaux:
- Hrad sont des véritables châteaux médiévaux et érigés à des fins défensives)
- Zamek sont des résidences Renaissance, parfois obtenues à partir de rénovations de l'ancien Hrad.
Grammaire:
Avec l'aide du guide Lonely Planet, j'ai essayé d'apprendre la prononciation des mots avec des accents.
Mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas compris comment Kroměříž est prononcé.
Bière:
Je ne peux pas dire si c'est réellement la meilleur au monde mais c'est certainement parmi les meilleurs.
En plus du Gambrinus omniprésent, se trouvent et sont excellents la Pilsner Urquell à Plzen et la Budweiser à Ceskè Budejovice (rien à voir avec l'americaine Bud).
Superbe la Regent de Trebon que nous avons trouvé en quatre types, de la légère à la "bombe" de 14 degrés.

----------------------Itineraire---------------------------------------------------

Schrattenberg (Frontière A/CZ)
Valtice (Chateau)
Lednice (Chateau, Jardins)
Brno (Belle villa (Unesco) Place de la Liberté, Hôtel de Ville, Dôme Saintes Pierre et Paul)
Kroměříž (Belle ville (Unesco), Chateau archiépiscopal)
Olomouc (Belle ville)
Hradec Králové (Chateau)
Kutná Hora (Belle ville (Unesco), Cathedral Sainte Barbe, Musée de l'argent, Ossuaire de Sedlec)
Prag (Capitale, (Unesco), Beaucoup de patrimoine)
Turnov (Petite ville, Musée de la joaillerie)
Hrubá Skála (Český ráj - Parc national du Paradis de Bohême)
Jinolice (Entrée au Český ráj)
Karlovy Vary (Chateau)
Loket (Beau village, Chateau)
Plzeň (Belle ville)
Karlštejn (Chateau-fort, Chapelle Sainte Croix (réservations obligatoires pour la visiter))
Orlik nad Vitavou (Chateau)
Tábor (Ville des Taborites)
Telč (Tres belle petite ville (Unesco))
Jindřichův Hradec (Beau village, Chateau)
Třeboň (Parc du Trebonsko)
Hluboká nad Vltavou (Chateau style “Tudor”)
České Budějovice (Belle ville)
Český Krumlov (Tres belle petite ville (Unesco))
Philippsreut (D) (Frontière CZ/D)
Passau (D) (Belle ville, Château-fort des princes-évêques, Cathédrale Saint-Étienne, Église Saint-Michel)

Max
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter