guide des aires de services 2020 de Larivière

Répondre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

guide des aires de services 2020 de Larivière

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je suis abonné au monde du camping car et sur le numéro 319S de mars 2020 en page 6 il y a un article concerant les adresses GPS en D/M/S
je me demande se qui se passe car je ne comprends plus rien.
un lecteur veut les coordonnées GPS de degré-minute'seconde au lieu de décimales .
et bien lisez bien cet article car depuis plus de 10 ans j'achète se guide tous les ans (guide des éditions Larivière)et que ceux ci ont toujojurs été imprimé en degré- minute- seconde car peut de guide sont de cette façon .
c'est celui la que j'avais choisi pour cela.
maintenant le pire est a venir car il y a a coté de cet article une réponse de l'éditeur qui formule bien revenir progréssivement au degré minute seconde pour liberer les adresses GPS mais qui ont toujours été imprimées de cette façon.(D/M/S)
la je voudrais bien avoir une réponse de tout se bazard
soit le lecteur c'est trompé soit l'éditeur ne controle pas se qu'il fait et se qu'il dit la c'est grave ou soit je suis fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
maintenant si vous pensez acheté se guide de 2020 controlé le bien car la reliure du guide est mal façonnée et cache les lettres des dernières lignes des 60 premières pages mais le plus beau se sont les données GPS du nouveau guide qui sont maintenant en décimales au lieu des degré minute seconde depuis plus de 10 ans
je peut vous garantir que je vais bazarder se guide et attends un contact de cet éditeur pour s'avoir se qui se passe chez eux.
j'ai vu un autre guide et je vais voir si il est bien impplrimé en D/M/S (positions GPS)
pour aller sur une aire je cliquait sur 6 chiffres (2 fois) et maintenant il faut enter 10 chiffres (2 fois)
donc faites le bon choix sinon vous aller etre déçu
gilles
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: guide des aires de services 2020 de Larivière

Message non lu par David31 »

dhg pour cette précision :super:
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: guide des aires de services 2020 de Larivière

Message non lu par mtravel »

Depuis vingt ans, je voyage avec l'aide d'un navigateur gps et je vais vous dire:
je trouve le système décimal beaucoup plus pratique et confortable que le degré/minute/seconde.

Tout d'abord, la plupart des navigateurs construisent ses points d'intérêt à partir de système décimal.
Idem pour les bases de données disponibles sur internet (campercontact, areasac, archiecampings et mille autres).
De plus, si vous préparez vos points d'intérêt personnels, cette notation est beaucoup plus facile à gérer et à traiter avec un programme Excel (ou similaire).
Beaucoup moins facile avec l'autre format, il suffit de penser à l'opération de mise en ordre par coordonnées.

De plus, cinq décimales suffisent amplement pour vous emmener à l'entrée de n'importe quel endroit.
Ce qui conduit à taper sur le clavier sept fois (pas dix) contre six. Petite différence.

Mais c'est juste une opinion personnelle

Max
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter