Le chant du coq...

Répondre
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Le chant du coq...

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous? Pour moi, c'est bien dommage que des gens se plaignent mais bon je ne suis pas à côté....
Amicalement votre....
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Le chant du coq...

Message non lu par alain30 »

salut
si ils ne supportent pas les coqs il déménage en ville
Anonyme 6138

Re: Le chant du coq...

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai 1 coq a coté de chez moi + des renards qui rodent la nuit,des pigeons dans mes cyprès juste au dessus de ma chambre et mes tourterelles qui roucoulent toute la nuit et avec ça je dors bien.
Anonyme 9803

Re: Le chant du coq...

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour à toutes et tous !

Chez nous aussi, il y a le chant du coq au loin, les tourterelles, les merles, le passage des oies sauvages matin et soir (elles parlent toutes en passant) et tous les autres oiseaux qui chantent durant la journée... Il n'y en a jamais trop ! Le clocher s'y met aussi à heures régulières y compris les carillons de 7h et de 19h. Les tondeuses par beau temps, les tronçonneuses l'hiver, le claquement des sabots d'un cheval tirant une cariole dans notre rue de temps à autre, tous les jours le même motard qui passe à 6h du matin pour aller au travail, toutes les véhicules qui circulent à toutes heures et par tous les temps... J'oublie encore les odeurs: de l'épandage du fumier au printemps, à la glycine, aux lilas, aux buis après la pluie... On va quand même pas tout supprimer sous prétexte que cela dérange certains; qu'ils aillent en ville ceux là ! (merci Alain30)

Oui Aviano29, c'est la campagne et c'est très bien comme cela.

Dom27
Anonyme 5767

Re: Le chant du coq...

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pourquoi vivre en campagne quand nous ne supportons pas la nature ?
Pour ma part deux fermes à moins de 100 mètres de la maison.
Que du bonheur !
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Le chant du coq...

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Vous avez raisons. Rien de plus beau que d'entendre les bruits des animaux et l'odeur de la campagne.
J'ai vécu mon enfance à la campagne et je me rappelle de beaucoup de choses comme l'odeur de la pluie quand elle tombe sur l'herbe, le changement des saisons, les giboulées de mars avec son arc en ciel, le cri de l'âne, le fait d'aller chercher le lait à la ferme etc... etc...que du bonheur. j'ai la nostalgie.
Alors ces personnes qui se plaignent devraient aller faire un tour à côté de périphérique et je suis sûr qu'ils feraient vite la différence...
Amicalement votre...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le chant du coq...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la bêtise humaine est sans limite :
il y aura toujours des humanoïdes qui préfèreront la bonne odeur des fumées d'échappement d'un bus , dans une avenue surchauffée l'été à à la place d'une odeur de foin fraichement coupé , les bruits de klaxon à longueur de journée et même la nuit , plutôt qu'un merle qui chante toute la nuit ou un coq qui annonce le lever du soleil .
Dernièrement , j'ai vu à la tv un fermier qui est attaqué en justice par son voisin , parce que le hangar où il rentre ses bêtes l'hiver dérange le dit voisin : le hangar devrait se trouver à 50 m , il n'est qu'à ... 35 m . tout ça pour 15 malheureux mètres !
Moi , je me dis que quand on en est là , à faire chier ce pauvre agriculteur / éleveur , qui bosse sans compter ses heures pour un salaire probablement de misère , eh bien , il ne faut vraiment pas avoir honte de soi ! Le pire , c'est que le voisin en question vivait à Paris , puis a décidé de passer sa retraite dans sa maison de campagne , où il ne venait avant que l'été .
Non , vraiment , la bêtise humaine est infinie ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Le chant du coq...

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
ha non merci bien. Au bruits de la nature je préfère la petarade à 100 db d'une mobylette à échappement libre.
Qui est de mon avis.....
Si on ne peut plus plaisanter maintenant!
Mais avouez que pour être réveillé par le chant du coq il faut être particulièrement (mal)chanceux.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Arielle1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 05:18

Re: Le chant du coq...

Message non lu par Arielle1 »

Anonyme 9803 a écrit : 15 mai 2019, 15:16 Bonjour à toutes et tous !

Chez nous aussi, il y a le chant du coq au loin, les tourterelles, les merles, le passage des oies sauvages matin et soir (elles parlent toutes en passant) et tous les autres oiseaux qui chantent durant la journée... Il n'y en a jamais trop ! Le clocher s'y met aussi à heures régulières y compris les carillons de 7h et de 19h. Les tondeuses par beau temps, les tronçonneuses l'hiver mutuelle senior, le claquement des sabots d'un cheval tirant une cariole dans notre rue de temps à autre, tous les jours le même motard qui passe à 6h du matin pour aller au travail, toutes les véhicules qui circulent à toutes heures et par tous les temps... J'oublie encore les odeurs: de l'épandage du fumier au printemps, à la glycine, aux lilas, aux buis après la pluie... On va quand même pas tout supprimer sous prétexte que cela dérange certains; qu'ils aillent en ville ceux là ! (merci Alain30)

Oui Aviano29, c'est la campagne et c'est très bien comme cela.

Dom27
Mais cela nous rappelle que nous sommes encore vivants et que nous pouvons jouir de la nature et de toute ce qu'elle nous apporte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter