Consommation de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Selass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:48

Consommation de gaz

Message non lu par Selass »

Bonjour.

Nous sommes actuellement confiné dans notre camping car en Suisse. Nous sommes chez des amis et occupons le CC uniquement la nuit. Le frigo est coupé et les plaques de cuisson aussi. Seul le chauffage/chauffe eau truma c603 consomme du gaz mais uniquement la nuit (je le coupe la journée). Il fait assez froid la nuit, nous mettons le thermostat sur 5 ou 7.
Pourtant une bouteille de gaz dure a peine une semaine... Est-ce une consommation normale ? Ou devrais je chercher une éventuelle fuite ? Comment je peux m'assurer qu'il n'y a pas de fuite ? J'ai bien sûr pas la possibilité d'aller voir un professionnel, tout est fermé a cause du confinement...
Merci d'avance
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Consommation de gaz

Message non lu par coltrane »

Bonjour,
Une bouteille par semaine semble la norme par temps froid. Ceux qui pratiquent le CC l'hiver à la montagne sont même à une bouteille tous les 3 à 4 jours.
Si le confinement doit durer, je négocierais avec mes amis un branchement électrique permanent avec un radiateur bain d'huile 1500W. Quitte à faire un chèque hebdomadaire pour compenser la dépense et ne pas user les patiences.
Bon courage
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Selass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:48

Re: Consommation de gaz

Message non lu par Selass »

Merci pour ta réponse, ca me rassure.
J'avais lu ce genre d'information sur la consommation mais j'ai cru comprendre que c'était avec frigo et chauffage h24.
Nous sommes a la montagne, l'hiver touche gentiment a sa fin mais ca caille encore un peu.
Le problème c'est que nous n'avons pas de prise pour raccorder le camping car au 220v donc impossible d'utiliser le chauffage d'appoint électrique... Et impossible d'en acheter par les temps qui court... On a tiré une rallonge pour brancher un ptit chauffage d'appoint, ce qui sauve la mise quand on a plus de gaz. On a sûrement meilleur temps de l'utiliser plus pour limiter les frais effectivement.
Merci encore
Anonyme 13144

Re: Consommation de gaz

Message non lu par Anonyme 13144 »

ryutr , je passe du mini a 0.5l/jour, a 4 l/jour, en utilisant le chauffage le soir avant le coucher et le matin au reveil, (environ 4heures / jour ) pour une bouteille de 13 kg qui fait environ 20/22 litres, reste a faire le calcul

bon confinement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter