Achat premier camping car

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Jul28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:03

Achat premier camping car

Message non lu par Jul28 »

Bonjour à tous,
Je regarde pour faire ma première acquisition, je le pose déjà beaucoup de questions sur les modèles et la qualité ou le vieillissement de certains modèles??
Le but étant de partir les WE et quelques vacances en famille.
Après avoir fait un peu de location, plusieurs options ont été cochées..
Lits superposés! Douche séparée et lit pour nous toujours prêt ... démonter, remonter la table c’est un peu lourd...
Avec un intérêt pour une grande soute...
Tout cela bien évidemment bec un budget limité à 25.000€ pour un premier achat.. je ferais donc quelques concessions sur le reste !
J’ai vu un Hymer camp 682cl de 2008 qui a 75000km moteur Ford 2.2l 140cv (apparemment moteur pas très fiable?), mais je n’arrive à trouver aucun avis ou test quelqu’un aurait il ce CC? Ou toute autre info sera la bienvenue.
Merci à vous.
Julien
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Achat premier camping car

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
je pense qu il vaut mieux rester sur du fiat pour le porteur
apres un camping car avec des lit supperposé et un lit pavillon sa doit se trouver dans votre budget sinon lit supperposé et cappucine la c est sur il y en a
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: Achat premier camping car

Message non lu par bohallien »

+1 pour un moteur fiat !
Jul28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:03

Re: Achat premier camping car

Message non lu par Jul28 »

Merci pour vos reponses, du coup, Fiât car il y en a plus et que la pièce où SAV est + accessible?
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

Re: Achat premier camping car

Message non lu par STEPHELIJUL »

bonjour jul
surtout n achete pas un ford les 3 quart des moteur casse et tout les autres problèmes a coter
je sais de quoi je parle j ai eu un ford 2.2 tdci 110cv beaucoup de probleme electronique
la veille de la reprise chez le concessionaire 800 e de frais encore un boitier electrique de grillee
Anonyme 13144

Re: Achat premier camping car

Message non lu par Anonyme 13144 »

pas d'accord pour ford ce n'est pas par ce qu'il y a eu une série défectueuse qu'il faut tout mettre dans le même sac, a une époque les fiat avais réputation de prendre feu :zinzin:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Achat premier camping car

Message non lu par Alma »

gnafron a écrit : 07 avr. 2020, 19:42 pas d'accord pour ford ce n'est pas par ce qu'il y a eu une série défectueuse qu'il faut tout mettre dans le même sac, a une époque les fiat avais réputation de prendre feu :zinzin:
Oui il faut temporiser même si la qualité Ford est en général en dessous.
Il y a des Ford qui font des milliers de kms sans problèmes, mais moins que des Fiat quand même.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Achat premier camping car

Message non lu par gerald 38 »

oui il y a des ford qui font pas mal de kilometres mais il faut penser aussi a la revente et la il n y a qu a voir les annonces le prix est bien inferieur a un fiat pensez y
Anonyme 13144

Re: Achat premier camping car

Message non lu par Anonyme 13144 »

et de voir en neuf c'est l'inverse le porteur fiat est moins cher , après chacun ses préférences, j'ai un pote qui a un fiat de 25 ans qui tourne comme une horloge et rencontrer un type qui avait un ford de 600 000 km, tout d'origine (en fourgon)
Par contre mis de côté ce fameux moteur a faiblesse de ford, le choix pour moi est plus a faire devant un véhicule, d'en voir ou essayer de voir les défaut, le kilométrage, trop si on veux beaucoup rouler, c'est pas fameux , pas assez, y'a risque aussi. un moteur qui ne tourne pas s'use aussi et çà ne se voit que trop tard
Anonyme 13144

Re: Achat premier camping car

Message non lu par Anonyme 13144 »

Alma a écrit : 07 avr. 2020, 21:30
Oui il faut temporiser même si la qualité Ford est en général en dessous.
[/quote]

sur cette réflexion, je ne vais pas polémiquer , chacun voit midi a sa porte , perso je ne prendrais jamais fiat, justement pour la qualité, ni Citroën pour le prix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter