Essai suspensions pneumatiques

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Essai suspensions pneumatiques

Message non lu par Alma »

Le confinement ayant été levé, je suis allé ce matin faire le plein de gasoil (-30 euros que le dernier :pompom: ) et j'en ai profité pour rouler une soixantaine de kms pour faire tourner un peu le CC.
Monter des suspensions pneumatiques équivaut a passer d'un losange a une étoile.
Plus de roulis, plus de tangage, une tenue de cap impeccable même par grand vent, et Dieu sait si aujourd'hui ça souffle ici, aucun déport quand on double ou croise un camion, le passage d'un rond point se fait comme sur un rail, bref que du bonheur.
Un seul petit inconvénient, un peu plus dur de l'arrière mais je dois préciser que j'ai fait l'essai à vide complet, sans eau, sans gasoil, et cellule vide de tout linge, vaisselle, nourriture et tout le bazar que l'on emmène quand on part.
La pression de l’essai était de 1.5 kg, pression préconisée en charge. J'ai dégonflé un peu à 1 kg, un peu plus souple de l'arrière mais, avec le vent, le CC était plus sensible, je suis repassé a 1.5 kg et j'avais de nouveau une tenue de route au poil.
Mon seul regret, ne pas l'avoir installé plus tôt !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Essai suspensions pneumatiques

Message non lu par lepayntié »

bonsoir Alma
çà la relevé de combien de cm en hauteur?
ils sont déja dur de l'arr alors avec en plus des boudins çà doitb etre pareil
moi je rève d'une suspension hydraulique comme les DS
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Essai suspensions pneumatiques

Message non lu par Alma »

1 kg de pression relève de 5mm a vide.
Je présume que en charge cela doit être un petit peu moins !
Je n'ai pas trouvé qu'il était plus dur, il faut dire aussi que vides ils sont toujours un peu raides. par contre, il ne rebondit pas sur la route et la stabilité est fabuleuse. Je pense que chargé, cela doit être encore mieux !
Ah les suspensions hydrauliques, un vrai bonheur. J'ai eu une DS 23, une des dernières c'était le top mais aussi bizarre que cela puisse paraître je les trouvais encore plus confortables sur les GS.
Bon, fallait oublier le boucan du moteur, les odeurs d'huile de autres courants d'air, mais cette voiture avait une suspension et un freinage fabuleux !!
C'est sur, ce type de suspensions sur un CC ce serait le Graal !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Essai suspensions pneumatiques

Message non lu par lepayntié »

a la commande du neuf j'avais demandé cela au vendeur et il a du ,penser que j' arrivais d'une autre planète!!!!! comme pour avoir un moteur essence transformé a l'hétanol!!!
maintenant sur le nouveau je ne pourrais plus avoir cela car je dépasserai la charge autorisé avec toutes les options que j'ai demandé je suis a moins 10kg de la charge autorisée
je pensais que çà levait beaucoup plus !!!!!!!!!!!
sur l'ancien avec les nouveaux ressorts renforcés j'ai remonté l'avant de 9 cm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter