Problème frigo en 12V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de fonctionnement de mon frigo Dométic trimixte lorsque celui-ci est sur 12V.
Mes investigations m'ont permis de constater que moteur tournant, je n'ai pas de 12V aux bornes d'entrée frigo. Le schéma que je possède m'indique un fusible 15A. dans le coupleur-séparateur( ce serait un Sheiber) le souci c'est que je n'ai pas réussi à le trouver ce foutu coupleur, j'ai pourtant démonté tout ce que j'ai pu, en vain. Si quelqu'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, d'avance, dhg
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Re- bonjour,
J'ai fini par trouver ce foutu coupleur, il était planqué dans le compartiment batterie cellule et non dans le coffre de la centrale comme je l'imaginais, le fusible 15a est bon il me faudra déterminer pourquoi le +frigo ne sort pas lorsque le moteur tourne, si vous avez une idée, elle sera bienvenue
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir cabri.Il te faut regarder, sur le coupleur/séparateur, si le +après contact est alimenté lorsque le moteur tourne. C'est ce + qui excite le relais pour l' alimentation du frigo. Sur le boitier, en principe, le schéma est représenté.
A bientôt.
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Merci Lo Joanot pour l'info, je comprends un peu plus, je contrôle ça dès que j'ai un moment,
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Bonjour à Lo Joanot, bonjour à tous,
Vérification faite sur mon coupleur-séparateur, j'ai bien mon +contact mais pas mon départ frigo (fusible bon) je crains fort que le coupleur soit HS merci pour votre concours dhg
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Bonjour,
Coupleur-séparateur remplacé, la résistance 12v est bien alimentée à présent, reste à voir si le frigo fonctionne lors des déplacements, encore dhg à Lo Joanot pour l'info
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir cabri. En contrôlant le voltage de ta batterie cellule, lorsque la résistance fonctionne,
tu dois voir ce voltage baisser de quelques dixièmes.
A bientôt.
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Bonjour, Lo Joanot
Je n'avais pas pensé à contrôler comme ça, même avec un metrix analogique du siècle précédent,,l'enclenchement(temporisé) du relais frigo du coupleur devrait voir la tension chuter, tes conseils me semblent ceux d'un pro dans le domaine, merci pour le partage de ton savoir :super:
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour cabri. Effectivement j'ai travaillé une trentaine d'années sur des caravanes et des camping-cars, ça aide.....
A bientôt.
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Problème frigo en 12V

Message non lu par cabri »

Bonjour Lo Joanot,
J'avais déjà remarqué la pertinence de tes réponses que tu mets à disposition des forumeurs, merci pour ton altruisme et à bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter