Le sujet a sans doute été évoqué un grand nombre de fois
[Mode flemme ON]
Je le lance quand même, pour avoir les dernières infos, et conseils
[Mode flemme OFF]
En fait, nous avons un budget d'environ 20 /22 KE
Je n'ai pas de marque particulière, je souhaite juste avoir un truc fiable, qui ne soit pas un gouffre à carburant
Coté pratique, ce sera madame.
Dans la démarche, je voudrais éviter les erreurs du débutant.
Je suis sûr que les pointures du forum saurons nous répondre avec pertinence, ce qui nous rassurera.
Avec ce que madame a traversé, nous souhaitons éviter les tracas
Je pense qu'il faut limiter la prise au vent (capucine profilée), et penser au trajets autoroute (hauteur ?).
Pour avoir un fourgon petite motorisation (master 1.9), je vais donc privilégier les puissances supérieures, sinon, c'est galère.
Jusque là je ne pense pas faire exception
Un truc comme ça quoi https://www.leboncoin.fr/caravaning/1786898490.htm/
Nous désirons un 4 places/couchages, car nous pensons le louer pour amortir les frais de gardiennage, et d'entretien..
D’ailleurs, est ce une bonne idée?
Existe t il un organisme/chaîne qui s'en occupe, avec garanties, au même titre que la location d'immobilier?
Un attelage est il une source d'ennui?
D'après ce que j'ai lu, le "auvent étirable" est une bonne solution et pratique. Un auvent fixe est il aussi pénalisant?
Hormis la place de stockage, je ne pense pas que ce soit une plaie, au contraire
Le chauffage est il indispensable? Quel type privilégier?
Le plan douche solaire est vraiment nickel! C'est quelque chose que j’avais bricolé lorsque nous faisions du camping, à la grand époque....
Mais attention, nous ne sommes jamais repartis en laissant le merdier, au contraire....
C'est dans cet esprit que nous comptons nous balader encore
@ bientôt de vos réponses