plus rien a la tele

dede17000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2020, 18:41

plus rien a la tele

Message non lu par dede17000 »

bonjour je n'ai plus de signal sonore ni d'image sur la télè la carte fransat à étè changer dernièrement antenne manuelle décodeur digihome 300hd et télè mobil tv merci
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: plus rien a la tele

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

En résumé, tu ne trouves pas le satellite . Y-a-il longtemps que tu utilises ta parabole manuelle ?
Si tu étais sur le satellite, tu pourrais au moins voir les chaînes suivantes : 55 RT FRANCE, 56 TV5 MONDE FBS, 61 KTO, 83 MB LIVE, 102 D!CI TV et
106 VIA VOSGES.
Décris-nous un peu mieux ton problème. As-tu l'habitude de capter Eutelsat 5°W ? Quelle parabole manuelle as-tu ? Connais-tu bien l'élévation et l'azimut du lieu où tu te trouves ? Es-tu un néophyte ?
Vu de chez moi, je pense que tu ne maîtrises pas bien ton matériel, peut-être me trompe-je ? A bientôt donc.

Cordialement
Michel
dede17000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2020, 18:41

Re: plus rien a la tele

Message non lu par dede17000 »

bonjour
désolè de ne pas t'avoir répondu plus tot mais j'ai eu un problème avec la live box et je n'avais plus d'internet la parabole est une télèco
voyager de 65cm quand à étre néophyte peut etre car je ne regarde pas la télè en c.c et puis j'ai toujours eu des probléme pour me connecter
j'ai essayé encore aujourd'hui et toujours rien je ne chope pas le satellite
cordialement dédé
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: plus rien a la tele

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Si 17000 veut dire que tu fais tes essais en Charentes Maritimes. Pour Eutelsat 5°W, l'élévation de ton antenne est de 37° (37,13° pour le centre du 17) et l'azimut est de 186°, c'est à dire à 6° du sud en tournant ton mât vers la droite du sud.
Je te conseille donc de monter (élever) ta parabole sur 41 (si c'est le même système que sur l'image du lien ci-dessous).
Je crois que ta Teleco Voyageur est graduée en degré .
Cela ressemble à cela : https://techmobilefrance.com/shop/techm ... ison-.html

Après avoir monter ta parabole à 41°,tu tournes très très très très très très lentement ton mât lentement autour du sud. 6°, c'est presque Sud.
Si tu ne trouves pas, tu fais la même chose en descendant un peu puis encore un peu si besoin ° peut être même 35° ….tu devrais finir par trouver.
Pour cela tu peux lire ce que j'ai écrit ici :

Qu'utilises-tu pour savoir si tu es sur le satellite ? Les bargraphes de ton démodulateur Digihome 300 HD ou bien un pointeur ?

As-tu la notice de votre Digihome 300HD ?
As -tu la notice de votre parabole ?
As-tu déjà effecté une recherche des chaînes au préalable ? Si non, il faudra la faire.

Je crois pouvoir trouver quelque chose de proche si tu en as besoin.

N'hésite pas à poser des questions.

Tu peux jeter un coup d’œil ici :viewtopic.php?f=76&t=18929

Cordialement
Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: plus rien a la tele

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

N' utiliserais-tu pas un pointeur DSF80 pour chercher le satellite ? Si c'est le cas, ce pointeur est obsolète pour chercher Eutelsat 5°W.

Cdlt
Michel Tiburce
dede17000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2020, 18:41

Re: plus rien a la tele

Message non lu par dede17000 »

bonjour michel
je n'ai toujours rien j'ai essayé pas mal de fois mais nada normalement quand je suis sur le satelite le bip se met en route et le pourcentage de'
la qualité s'affiche en pourcentage quand au decodeur quand je l'allume message boot ensuite menu je fais la recherche mais rien
est ce que ça pourrais venir de la tete parabole ou du decodeur
cordialement dede
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: plus rien a la tele

Message non lu par denis64 »

bonjour

Avez vous mis la carte dans le bon sens dans le décodeur , je dis cela car ça m'est arrivé tydtyd
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: plus rien a la tele

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Il est très difficile de te répondre à distance comme cela mais je vais réessayer, il faut aussi que tu m'aides
en répondant à mes questions.

As-tu déjà capté (au moins une fois) la télévision dans ton camping-car ?
As-tu pensé à vérifier les connexions ? Notamment celle du câble coaxial qui va du démodulateur au LNB (tête parabole). Vissage derrière le démo et même vissage à la tête LNB.

Quand tu parles de bip, fais-tu allusion au bip de ton démodulateur ? Au bip d'un éventuel pointeur ?
Pour les pourcentages, parles-tu du signal et de la qualité de ton démodulateur ? Si oui, combien, obtiens-tu ?

Sais-tu comment est réglé ton LNB ? Ne serait-il pas un peu âgé et abîmé par les pluies et le soleil, vérifie son état.
Es-tu en Charentes maritimes ? Ce n'est pas une enquête … c'est juste pour avoir une idée du réglage du LNB. Pour ce réglage, Teleco et d'autres préconisent 0°sur L'Europe (centrale). En Charentes Maritimes le LNB est bien sur 0° car c'est +4°, Rappel : élévation 37° et azimut 186° à 6° à droite du sud.

0°c'est comme sur la photo ci-dessous (il y a souvent des graduations) :
https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... ar/#photo1

As-tu suivi à la lettre mon petit topo sur la recherche d'un satellite ?
Les graduations de ton matériel correspondent-elles à celles de mon adhésif pour parabole TELECO ?

Je ne comprends pas très bien ta phrase :"" quand je suis sur le satellite le bip se met en route et le pourcentage de' la qualité s'affiche en pourcentage …."
Avais-tu cela lors de tes essais ou bien avais- tu cela auparavant ?

Pour mieux cerner ton problème, il faudrait que tu répondes aux questions qui te sont posées …. sinon il n'y aura pas de miracle.

Par ailleurs, je suppose que tu as les notices à ta disposition (TELECO et Digihome 300).

Cordialement
Michel
dede17000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2020, 18:41

Re: plus rien a la tele

Message non lu par dede17000 »

bonjour suite à ta réponse je suis en charente maritime la rochelle
la tele je m'en suis servi souvent à la maison en fin d'année elle marchait jusqu'à la fin de validation de la carte et depuis que je l'ai change plus rien je viens de changer le lnb ainsi que les vis de connection et je n'ai toujours rien je n'ai pas de pointeur dsf 90 avant quand je trouvais le sattelite un bip résonnait et le signal m'indiquait 72-75% et la qualitée dans les 60% j'ai la notice du decodeur mais il faut s'adresser au service apres ventele mat de l'antenne est comme sur le graphique merci pour tout amicalement
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: plus rien a la tele

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Tu dis que tu viens de changer les vis de connexions, je suppose que tu parles des fiches F. J'espère que tu sais faire cela car c'est une cause possible de ta non réception. Un petit coup d’œil au montage correct : https://sd-6.archive-host.com/membres/u ... icheF2.jpg

Tu dis que tu viens de changer ton LNB, l'as-tu bien réglé, encore une cause possible de non réception ou mauvaise réception. Voir photo précédente réponse.

Le DSF 90, c'est bien mais assez cher mais pas indispensable sauf pour TELECO qui le met maintenant partout dans toutes ses notices.

Question : Utilises-tu les bargraphes de ton démodulateur depuis longtemps ?
Pourquoi n'es-tu pas clair dans tes explications ?
Un jour, tu dis que tu as changé de carte, un autre tu dis que tu as refait les connexions et changé ton LNB.... difficile de te comprendre.

Tu n'as pas encore répondu à ma question essentielle : As-tu un jour capté ton satellite dans ton camping-car en utilisant les bargraphes de ton démodulateur ?

Aujourd'hui, tu me parles du DSF 90, il doit bien y avoir une raison. Où est le problème ? En gros, est-ce un problème matériel ou un problème de l'utilisateur ?

J'ai persévéré mais ….ma patience a des limites.
Un antenniste local peut être une solution mais relis convenablement tout ce que j'ai écrit depuis le début avant de le consulter. Sur une aire, tu trouveras peut être une aide.
Réfléchis, je veux bien t'aider encore une fois mais je ne fais pas de miracle … ;) A toi de jouer.

Cordialement
Michel
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: plus rien a la tele

Message non lu par jojo27 »

bonjour j'ai l'inpresion que dede 17000 marche a cote de ses pompes !!!! je reconnais que pour recevoir la tv en c car ces un peut coton meme avec une parabole automatique !!! j'ai donner aussi j'ai virer l'autom et mis une parabole manuelle avec un poiteur dsf 90 et impec ces vrais que le poiteur est un peut cher pour l"usage que l'on en fait mais je n' m em****de plus a++ :yaisse:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter