nouveau

jack célère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2020, 19:27

nouveau

Message non lu par jack célère »

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site , je loue en van pour une periode de 15 jours debut septembre , je pars de Morlaix '(29600)avec ma femme , nous sommes en retraite et c est la premiere fois que je vais circuler avec un van et occuper les endroits detines aux vans ou C C , pouvez vous m expliquer (en gros) comment cela se passe en arrivant sur les airs de CC poue l eau et l electricite , j ai vu qu il y a des bornes(bleues ??) et que cela marche avec des jetons ?? mais pouvez vous m expliquer ! jusqu a present nous voyagions seulement en Hotels tout inclus mais la nous voulons vivre une autre experience qui se finira je l espère par l achat soit d un van soit d un petit CC .
merci pour vos reponses
dhg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: nouveau

Message non lu par lepayntié »

bonsoir jack
sur les aires de services parfois il n'y a pas de services
donc si il y a une borne çà fonctionne soit avec la carte de banque- soit avec des pièces (2€) - soit c'est gratuit- soit avec des jetons
certaines aires ont des barrières a péage a l'entrée et la l'eau est soit gratuite soit payante (comme l'EDF)
il faut aller sur le site de "camping car infos" ( CCI )et la toutes les aires sont indiquées dans tous les pays.
il faut avoir des embouts des réducteurs gardena de toutes sortes car ceux ci ne sont pas les mémes partout (soit 15/21 soit 20/27 )
bon si il te manque un embout ou que tu ne sait pas comment çà fonctionne un collégue de montrera quitte a te préter l'embout
certaines aires sont payantes mais avec un employé qui passe encaisser le soir ou le matin
pour les bornes bleues (flots bleus il y a une porte a ouvrir sur la coté ou il y a le tuyau pour le remplissage )payant avec la carte de banque mais peut de préssion a ses bornes et surtout 120 l maxi si çà fonctionne bien!!!!!)
pour le courant il faut en premier avoir la bonne prise a 3 broches male qui se branche sur la prise femelle de la borne
çà c'est payant voir gratuit mais rare.
voir sur la borne si le courant est pour 24h ou pour un temps déterminé (payant avec carte de banque ou pièces ou compris dans le prix du stationnement)
tu peut avoir une aire a 5-ou 8€/24 h-sans sevice soit une aire a 12€ avec les services -le chois est grand!!!!
il y a aussi la vidange de la cassette des wc prévue dans un endroit spécial wc
attention aux robinets et tous matériel pour les vidanges moi je prends une linjette pour désinfester tous se qui se touche car parfois la propreté n'est pas au rendez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout pour le remplissage du réservoir d'eau propre.
moi j'ai toujours avec moi un arrosoir en plastic
pour le remplissage du réservoir si vous prenez un arrosoir moi j'ai un coude à 90 ° en PVC de 80 mm de diamètre que je mets a l'endroit ou ont mets l'eau (attention a ne pas se tromper (mettre du carburant dans le réservoir d'eau propre ou inverse) c'est déja arrivé maintes fois)
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: nouveau

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublié de dire qu'il éxiste des guides d'aires de services bien utiles avec toutes les infos les concernant
moi je les programme sur mon GPS et je ne tourne pas en rond pour les trouver .
j'ai le guide de Larrivière ( le monde du camping car) mais il en éxixte des autres mieux
gilles
jack célère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2020, 19:27

Re: nouveau

Message non lu par jack célère »

Merci pour toutes ces reponses , pour ce qui est des toilettes y en a pas dedans le van donc pas de problemes , juste a trouver le bon endroit avec wc.
j espere surtout qu il n y aura pas de problemes de virus au mois de septembre , je veux pas me retrouver coincer .
en tout cas merci pour tout et bonne route :super: dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter