Je débute - questions avant achat

IsaBerry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:36

Je débute - questions avant achat

Message non lu par IsaBerry »

Bonsoir à vous,

J'ai un tout petit budget ... Du coup, je vais sélectionner des fourgons ou vans à petits prix et avec pas mal de kilomètres.
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

En voici un que j'ai repéré ...

https://www.lacentrale.fr/camping_car-c ... quipements

Y a-t-il des choses à éviter ? Nombre de kms maxi, année de mise en circulation, marques moins "solides" dans le temps ...

De plus étant une femme seule, il me faut de la simplicité, une petite taille, de la maniabilité ;-)

Merci d'avance pour vos réponses. Belle soirée.
Nomade dans l'âme, au plaisir de vous croiser ici ou là.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Je débute - questions avant achat

Message non lu par jojo27 »

bonjour isa etre une femme ces facile de ce faire rouler va y plutot avec un homme qui a des connaisance sur les c cars car ils sont capable de te vendre un truc minable en disant (vous verrer avec ca jamais de plms mais une fois que tu as payer et partie en ballade ces la que les plms arrive et le vendeur ne te connais plus )maintenent la balle est dans ton camp bonne chance a ++++
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Je débute - questions avant achat

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je pense que jojo ne sera pas le seul a avoir cette pensée.
a première vue il est beau mais c'est un ford et la je ne connais pas le moteur et tout les reste
la cylindrée n'est pas indiquée .
si le controle est bon (pollution et tout le reste pourquoj pas mais attention il cache peut etre autre chose .
oui il faut etre accompagné par un mécanicien pour savoir si il est saint celui ci.
se qui est sur c'est qu"un petit prix n'est jamais dans un état irréprochable a la vente avec des travaux a faire.
il faut faire tout fonctionner avant de la prendre je dit TOUT;si il y a un doute sur les éssais ,passé votre chemin.
196000 km c'est déja beaucoup mais le moteur peut encore en faire
se qui est certain c'est que le jour ou vous voudrez le vendre ,la se sera TRES dur a réaliser donc ne vous précipité pas trop vite et négocier se prix qui est bien trop cher vu son age.
gilles
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: Je débute - questions avant achat

Message non lu par envolmoi »

Hello, en effet on ne voit pas tout, une personne peut-elle vous accompagner pour vérifier la mécanique ?
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: Je débute - questions avant achat

Message non lu par GRAAL »

Bonsoir.
Le véhicule que vous aviez choisi n'est plus disponible, pouvez vous indiquer votre budget si cela n'est pas indiscret?.
J'aimerai faire une digression à propos de la remarque que vous soyez une femme et qu'il y a qu'un homme qui puisse vous guider. Je croyais qu'ici sur sur site l'on pouvait trouver des camping caristes chevronnes, qui donnaient des conseils à des personnes qui débutaient et cela avec bienveillance. N'est-il pas vrai que quiconque à commence le camping car en étant débutant?. Ma compagne fait du camping car depuis 40 ans et c'est elle qui m'a initie, si je puis dire, elle peut en remontrer à plus d'un homme...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter