panne defaut injection

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
bernard30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:26

panne defaut injection

Message non lu par bernard30 »

bonjour à toutes et à tous,
je voulais vous faire part de notre mésaventure
Nous partons en Normandie avec mon épouse et notre petite chienne début juillet, lorsque notre Adria Coral S690SP sur ducato 2,3l multijet 130cv de 2009, tout en roulant le moteur se met à l'arrêt avec le voyant de pression d'injection allumé, plus possible d'accélérer, alors sur l'élan du camping car( environ 50km/h) avec toujours la vitesse en prise, j'ai coupé le contact une petite seconde puis rallumé instantanément et le véhicule est reparti mais toujours le voyant orange défaut injection allumé.
Arrivé au camping où l'on avait décidé de passer la nuit, environ 8 kms plus tard, je coupe le moteur pour aller faire notre arrivée, et au moment de redémarrer pour aller à notre emplacement, impossible de mettre en route, le démarreur lançait bien le moteur mais celui-ci ne voulait pas démarrer. Je débranche la batterie environ 1 minute afin de vider la mémoire de CDI( c'est une idée du propriétaire du camping), verrouillage du camping car avec la centralisation puis déverrouillage, essai de la seconde clé de contact et toujours rien. Le propriétaire du camping nous a bien gentiment tracté jusqu'à notre emplacement et le lendemain grâce à notre assistance, un dépanneur est venu voir la bête en attendant d'éventuellement nous remorquer jusqu'au garage.
Entre temps j'avais pensé à l'alarme montée sur le camping car et l'ancien propriétaire m'avait indiqué qu'en plus des systèmes volumétrique et de contrôle d'ouverture des portes et soutes, l'alarme coupait aussi l'arrivée de gasoil.
Une fois téléchargé le manuel de la dite alarme( Patrolline HPS 845) nous avons coupé puis shunté les fils verts , et soulagement le fiat ducato démarre ....
Si quelqu'un un jour rencontre les mêmes symptômes et si vous avez une alarme, pensez à cette option, depuis retour chez nous dans le Gard, tout fonctionne à merveille
Un grand merci au garage/dépanneur SARL LECANU à Sainte Mère Eglise 50480 pour leur professionnalisme et leur gentillesse
bien cordialement
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: panne defaut injection

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Merci pour ce partage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter