Installation auvent sur fourgon Citroen Jumper

r1k4rd0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2020, 19:41

Installation auvent sur fourgon Citroen Jumper

Message non lu par r1k4rd0 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et pas vraiment familiarisé à ce genre de pratique.
J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter avant de vous demander de l'aide.
Alors voilà: Je m'appelle Richard, j'ai 40 balais et je voyage accompagné de ma femme et de mon fils âge de presque deux ans.
Nous avons aménagé nous même un Citroen jumper H3L3. Il s'agit de notre deuxième camion.

Ma question: Nous avons investi cette année dans un store (solette) amovible. Le Reimo Como Plus.
Il mesure 3,60m de long. J'aimerai savoir s'il est possible de l'installer sans avoir à percer la carrosserie.
Je pense à un kit magnétique ou à ventouses.
Le hic est que je n'en trouve pas à la longueur correspondante (3,60m)

Quelqu'un pourrez m'aider?

D'avance merci pour vos réponses!

Richard
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Installation auvent sur fourgon Citroen Jumper

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Tout dépend si ta solette se fixe avec un cordon épais cousu sur toute la longueur En général ce genre de solette nécessite un rail sur la paroi. Donc collage ou perçage en vue. Ou si ta solette se fixe avec des cordons aux angles.

Le Jumper a, sur chaque bord du toit, 3 ou 4 fixations pour une éventuelle galerie. Ce sont ces fixations qui servent à fixer nos stores à enrouleur Fiamma ou Thule.
Un anneau ou nœud coulant peut peut-être y être fixé pour ta solette. Un léger problème à résoudre, c'est la hauteur H3 de ton Jumper, qui va nécessiter un escabeau à chaque opération.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter