cherche intégral ( à largeur réduit ) pour 2 + 2

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
pv544
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2020, 13:35

cherche intégral ( à largeur réduit ) pour 2 + 2

Message non lu par pv544 »

Bonjour,

J'ai testé cet été un Challenger Génésis 256 ( Capucine ) en Fiat 2.3L 130 ch. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge ( 2 +5 ans ).
Je cherche un intégral genre Dethleffs Globebus I1 mais avec plus de rangement. Je me demande si la largeur réduite ( 2.12m/2.20m ) est un réel avantage par rapport à 2.35m ? Du coup pourquoi pas un Itineo TC740.
Nous prévoyons de l'itinérant.
Mes critéres : chassis Al Ko, double plancher, ( eau en hors gel ), 150ch, fiat de préfèrence ( visiblement plus fiable ), intégral, j'aime bien l'agencement lit transversal arrière ( pour la soute et gain de place ), 4 roues indépendantes, réfrigérateur à compression. Pas plus de 7m/7.50m, assez roulant et agréable à conduire.
De manière générale : je suis assez surpris de l'absence de modèle en lit double ( parents ) et 2 lits superposés pour les enfants. ( à part chez Itineo ).

J'ai mis dans ma liste : Dethleffs Globebus i6, Itineo TC740, Rapido 8094 df. Si vous voyez d'autres modèles ou conseils : allez y !
A +
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: cherche intégral ( à largeur réduit ) pour 2 + 2

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Réunir dans un même véhicule tous les critères définis ne va pas être très facile.
4 roues indépendantes oblige à choisir un châssis surbaissé Alko. Vous vous orientez vers du haut de gamme.
Vous ne trouverez pas de véhicule avec réfrigérateur à compression sur les grands gabarits.
Chez rapido et itineo les véhicules à largeur réduite n'existaient pas avant la collection 2021 ( chez rapido uniquement)
Chez Hymer vous devriez pouvoir trouver....
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter