Zone Basse émission

Répondre
YassGT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:59

Zone Basse émission

Message non lu par YassGT »

Bonjour à Tous,

j'aurais besoin d'avis ou d'infos des connaisseurs, comme vous savez les zones basses émissions co2 on en parle de plus en plus avec des restrictions pour les diesel, je sais ce que vous en pensez? nous souhaitons acheter un camping car mais la norme souvent pour un d'occasions de 2010 /2011 est Euro4 , plusieurs nous intéresse mais on a peur d'acheter et se retrouver avec un véhicule avec des restrictions... les zones concernent que les villes? si quelqu'un a des infos je suis preneur.

UN TOUT GRAND MERCI.

Yass
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Yv354 »

Salut,
Une petite recherche avec ton ami gogol, ça donne ça :

https://www.google.com/search?q=zones+b ... e&ie=UTF-8

Yves. ;)
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Zone Basse émission

Message non lu par coltrane »

Bonjour, :coucou:

Passer par la région parisienne est difficilement contournable pour les itinéraires traversant la France, sur l'axe Nord-Sud ou l'axe Est-Ouest.

Or la législation évolue rapidement (interdiction en semaine des Crit'air 4 en Ile de France depuis le 1er juillet 2019, puis bientôt Crit'air 3 en 2022, puis Crit'air 2 en 2024).
Et comme nos véhicules aménagés sont tous diesel, faute de bases essence ou gpl, un achat sera donc difficile à amortir en si peu d'années.

La location pour ces quelques prochaines années est à étudier sérieusement. :gratte:

La même épée de Damoclès plane au dessus de mes deux roues un peu anciens. La Creuse n'accepte ainsi plus mon Solex ou ma Rebel les jours de pic de pollution. :nanana:
Il va falloir rouler au fond des bois et éviter toutes les métropoles grandes ou moyennes.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Zone Basse émission

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Ceci est un fait problème. Un camping car n’est pas adapté à la vie urbaine.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Zone Basse émission

Message non lu par ibe-4264 »

Re bonjour
Ceci est un faux problème (désolé pour l’erreur précédente)
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Zone Basse émission

Message non lu par coltrane »

Bonjour, :coucou:

Un faux problème ? Ah bon, puisque tu le dis.
Ce n'est pas l'avis des camping-caristes qui ont été verbalisé en Belgique pour avoir osé traverser Anvers ou Bruxelles sans s'être enregistré. Ils ont reçu leur pv à leur retour au domicile.

On peut bien s'efforcer d'éviter les centres urbains de 1000 habitants et plus, mais on ne le peut pas toujours :
l'A86 et le périphérique parisien sont en zone Crit'air 5, prohibé en semaine,
Guéret et la Creuse ne sont pas classés parmi les grandes métropoles et pourtant, avec une vignette Crit'air 5 (ou en absence de vignette) c'est la prune garantie les jours de pic de pollution.

A ce jour, quatre ZFE existent en France. Les territoires concernées sont : la métropole du Grand Paris (soit, théoriquement, 130 communes), la Ville de Paris, la métropole du Grand Lyon (59 communes), et Grenoble-Alpes Métropole (49 communes). Et ce n'est qu'un début.
source article ZFE

Moralité : les jours de pic, on reste au camping. Le confinement, on connaît. :mrgreen:
On ne roule que la nuit. On ne visite les villes que le week-end.
Pourtant ... que la montagne est belle ! fgs
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Pour en revenir à la ZFE qui se transforme en '' basse émission '' :mrgreen:
Quand on dit qu'en Alsace, on est '' bizarre '' :couic:

https://www.autoplus.fr/actualite/zfe-c ... 20156.html

:hein: pas certain qu'il n'y aura pas de manif le jour J
bon, ne cherchez pas l'erreur, c'est des écolos qui sont au pouvoir :sad:
Et dire que dans d'autres pays on fait ce qu'on veut....Ah oui, c'est donc vrai, il y a un mur aux frontières française
Désolé, j'oubliais...
Bref, heureux de pas et jamais habiter dans des villes écolos mais, je sais que beaucoup se posent des questions DONT des campings caristes même SI, une dérogation peut être demandée mais, combien de temps tout ça
Marre de ne plus que subir entre voies réservées covoiturage, interdiction à gogo des voitures avec tarifs de stationnement non négligeables
Je pense que tout comme Paris, le vide des villes de ce genre va venir plus vite que prévu et tant mieux, ça fera moins d'entrée d'argent pour eux comme ça, moins d'argent pour financer l'enrobé ( tiens, bizarre car si je me trompe pas, c'est bien du pétrole..) pour ne faire plus que des pistes cyclables
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Maristof »

J’hésites a commander la vignette…
Sur le précédent, je l’avais commandé mais elle ne m’avait finalement jamais servis…
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: ben, si c'est une Crit air 4 ou 5 , plus la peine de la commander :mrgreen:
Sinon, pour la 1 et 2 , perso je dirais que si , cela évitera de se faire piéger en cas où l'on devrait passer dans un tel endroit
( Je pense que la vignette coûte moins cher que le PV ET, si ça évite de renflouer les caisses, je suis preneur, ils nous volent déjà trop comme ça :sad:
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Maristof »

Critair 2
Si vidéo-verbalisation cela fonctionne sur de la lecture de plaque du coup l’autocollant est inutile.
Si c’est un agent verbalisateur, effectivement la vignette lui permet d’un coup d’œil d’identifier…
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Alain Deloin »

Maristof a écrit : 23 mars 2024, 21:44 Critair 2
Si vidéo-verbalisation cela fonctionne sur de la lecture de plaque du coup l’autocollant est inutile.
Si c’est un agent verbalisateur, effectivement la vignette lui permet d’un coup d’œil d’identifier…
Ok pour la plaque , je le savais mais, je pense qu'il y aura les deux histoire de bien remplir les caisses :mrgreen:
L'argent ne fait pas le bonheur mais , il y contribue :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 978
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Zone Basse émission

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Maristof , La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée. Autrement 68 euros d'amende pour les voitures et 2 roues et 135 euros pour les PL . est ce que cela vaut le cout de ne pas la mettre ? . Une vignette Crit'Air sur le site .gouv ( le vrai) . 3.77 euros.
Si on y réfléchi bien ? :ptdr: . 68 euros , on se fait quand même un bon petit resto.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Zone Basse émission

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 24 mars 2024, 10:05 Bonjour,
Maristof , La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée. Autrement 68 euros d'amende pour les voitures et 2 roues et 135 euros pour les PL . est ce que cela vaut le cout de ne pas la mettre ? . Une vignette Crit'Air sur le site .gouv ( le vrai) . 3.77 euros.
Si on y réfléchi bien ? :ptdr: . 68 euros , on se fait quand même un bon petit resto.
Oui mais en même temps étant donné que maintenant ils le savent avec l'immatriculation....
Parcontre, quel intérêt de mettre une vignette Crit air 4 ou 5 alors que de toute façon, on a plus le droit de rouler dans ces zones de misère :zinzin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter