Isolation plancher cabine.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Isolation plancher cabine.

Message non lu par 580power »

Bonjour,

Quel serait le meilleur isolant pour poser au plancher de la cabine,car il y a des courants d'air,qui remontent?

La laine de verre a l'air pas mal,même si un peu épais,du moment que c'est efficace?

On m'a conseillé en magasin de bricolage de l'isolant pour sol(genre sous couche de parquet)mais je crains que ça soit trop fin?

Merci.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par coltrane »

Bonjour, :coucou:

Des courants d'air, par le pédalier ? Attention de ne pas en gêner la commande. Le tapis qui se glisse sous la pédale de frein ou d'embrayage (ou à l'inverse au dessus de l'accélérateur) est un classique de l'accident bête si le passager ne peut pas venir rapidement dégager le tapis, pendant que le conducteur tient le volant !

Ma seule précaution dans la cabine les nuits d'hiver, c'est de fermer les ouïes de ventilation ou de chauffage.
A la montagne, certains posent dans la cabine une couverture ou une couette sur le tableau de bord et la font descendre jusqu'au sol.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous aurez toujours des sensations d'air froid dans la cabine.
pour cela il faut vous fabriquer un gabarit du plancher en carton suivant le tapis de sol qui éxiste et le redessiner tout autour en mesurant le rajout a mettre pour bien épouser le plancher .
moi 'j'ai réalisé cela sur mon ancien cc en intégral et j'ai acheté un morceau de moquette rase mais épaisse et j'ai resenti une nette amélioration .
pour la planche de bord la aussi il faut isoler celle ci par le dessous (sur les intégraux.
sur le nouveau cela a disparu car maintenant ils sont chauffés par les bouches de chauffage du moteur et par le truma ou aldé a l'arret.
la c'est très bien réalisé;
gilles
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par 580power »

Bonjour,

Non,les courants d'air,par le sol,et je n'ai pas de tapis de sol.Je retiens la méthode de la moquette épaisse(j'avais déjà lu pour la cellule),si ça peut améliorer,c'est toujours bon à prendre.Fermer les bouches de ventilation aussi.

Merci.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par Alma »

Attention de ne pas tout fermer non plus, il faut un minimum de circulation d'air au risque de s'étouffer. Je ne ferme jamais les bouches de ventilation cabine, ne serait-ce que pour éviter la buée le matin. Nous avons un rideau de séparation cabine et cellule et il fait très bien le job.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Un sur tapis genre moquette isole un peu des remontées d'air

Comme ici
20171025_154459 réduite.jpg
:coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par lepayntié »

le meilleur isolant souple pour isoler un endroit comme cela est de la thibaude (je ne sais pas si c'est écrit) a mettre en sous couche
çà se découpe au ciseau
c'est un genre de moquette en fibre avec des chiffons broyés et un film colle sur une façe
j'ai mis cela sur ma planche de bord et çà se colle parfaitement sur des parties déformées
j'ai acheté celle ci internet en rouleau
çà fait environ 1 cm d'épaisseur
non il n'y a aucun risque pour l'air frais il passe dans des coins ou ont ne peut y aller et il ya les bouchez obligatoires de prévue a l'avant;
gilles
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par 580power »

Bonjour,

Je remonte le sujet pour indiquer que je laisse tomber le plancher,on ne pourra jamais l'isoler totalement.Je me concentre du coup sur la séparation cabine/cellule(j'ai d'ailleurs vu en fouillant qu'il existait un"rideau"isotherme-Fiamma ThermoWall),plus simple.
Toujours en fouillant,sur le sujet des isolants,il y en aurait un pas mal,le polystyrène extrudé.En demandant en magasin brico,on me dit que ça serait pas top,me conseillant de la laine de roche;du coup je suis reparti avec un emballage de panneaux laine de roche,à voir l'efficacité.
Mais est-ce que c'est"bon"à respirer tel quel?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Isolation plancher cabine.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
sur mon ancien cc intégral j'avais un volet extérieur Soplair.
très bonne isolation sur les vitres avants .
maintenant sur le nouveau je viens de recevoir un thermoval a poser en extérieur aussi mais jamais éssayé .
a première vue il est plus lourd que le somplair .
sur le thermoval il est pljus beau une foi posé (pas de plis) mais il colle aux vitres en le posant donc pas facile a mettre en place.
si c'était a refaire je choisirai le soplair (un peut plus cher que le thermoval).
a moins de connaitre une bonne couturière avec une machine qui accepte des épaisseurs a coudre je voit pas comment en faire un éfficasse;
éviter tout matériaux qui craint l'humidité genre laine de roche comme cité ci dessus
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter