Voilà la bête est à la maison

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Voilà la bête est à la maison

Message non lu par diti59 »

Bonsoir à tous
Depuis le temps qu'on l'attendait, il est là.
Mes premières impressions à froid :
7.39m...comment dire... c'est pas une Clio.
Conduite très souple, bonne visibilité, eh oui !on est tout fier de là-haut, bonnes reprises (c'est un Fiat 3l-177cv) quelques points de permis pourraient s'enlever assez facilement d'ailleurs. Le porte-à-faux surprend tout de même, il faut bien avoir en tête les dimensions de la bête. Bref c'est que du bonheur.
Pourtant, je suis surpris et même un peu déçu pas le bruit incessant du lit de pavillon dès que le revêtement routier est altéré. Sur voies express c'est bon, sur nationale ça commence à secouer (maxi 70-80 km/h, je préfère préciser). Je finis par me poser une question : dois-je retourner à la concession signaler ce problème ou est-ce "normal" ? Je ne voudrais pas passer pour un chelou.
Il est difficile d'avoir un avis sans être passager, j'en suis conscient, mais j'appelle un cri de SOS aux différents possesseurs de CC avec lit de pavillon pour confirmer, ou infirmer d'ailleurs, ce problème récurrent.
La semaine prochaine je m'occupe du gaz, de l'eau, des différents produits et accessoires pour la mise en route et nous étrennerons notre nouvelle maison mobile.
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bonsoir à tous uyuiyio
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par nonoloco59 »

diti59 a écrit :Bonsoir à tous
Pourtant, je suis surpris et même un peu déçu pas le bruit incessant du lit de pavillon dès que le revêtement routier est altéré. Bonsoir à tous uyuiyio
Ca ne me parait pas "logique", une fois le lit remonté il devrait être bien calé, il me semble.
Il suffirait peut être d'y ajouter un simple morceau de mousse poser là où il faut au moment de remonter le lit afin de la caler.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Nous avons un CC intégral avec le lit de pavillon juste au dessus du poste de conduite et ce dernier ne fait aucun bruit quelque soit la vitesse.
Cela ne parait pas normal dans ton cas.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Vérifier sur les cotés du lit de Cabine il y a des cornières qui butent sur le cadre métallique en fermeture.

Il suffit de mettre un amortisseur mousse ou autre pour éviter les chocs fer contre fer
2015-05-13 15.40.31 Amortisseur de Fermeture Maison.jpg
Bonne soirée à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour nous : intégral , lit de pavillon donc au dessus du poste de conduite . Si la route est un peu cahoteuse , le lit peut bouger légèrement , mais pas de bruits agaçants .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 468

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par Anonyme 468 »

Sur mon dernier Mac Louis, le lit de pavillon était bruyant, le concessionnaire s'est battu pour éliminer ce bruit qu'il a réussi a supprimer a 80% mais il arrive encore a faire du bruit.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous pour les bruits dans les conseissions ils n'e sont pas pour les finitions !!! comme dit mes coleges ces a toi de voir d'out vien le bruit un bout de mousse et le tour est joue ou reserage de boulons mais si tu va les voir a chaque intervention tu passe a la caisse !!!! ces comme tu veux il y a toujour des bruits dans un camion suivant le revetement su lequel tu roule a +++
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je rejoins ce que dit Jojo 27 : pour les bruits , il y en aura toujours , mais au bout du compte , il vaut mieux s'y atteler soi même pour les éliminer.
Perso , c'était tous les plastiques du tableau de bord qui couinaient( et sur un intégral , toute la plage avant en plastique est grande jusqu'au pare brise !
Donc , j'ai démonté tout ce qui pouvait l'être sans trop de complications et j'ai intercalé dans les jonctions des petites lanière de mastic vendu en ruban de couleur grise , et ré assemblé le tout : j'ai supprimé 80 à 90 % des petits grincements des plastiques de cette façon .Cela fait maintenant 3 ans , et cette amélioration est toujours efficace .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par diti59 »

Merci à tous pour vos différents avis.
Je vais essayer d'approfondir la chose.
J'étais seul dans le CC pour le retour à la maison (il fallait bien que madame reprenne la voiture) donc je n'ai pas exactement situé ces bruits.
Un mariage ce week-end donc pas le temps de m'y pencher.
Je vous tiendrai au jus.
Misterjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2020, 11:28

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par Misterjy »

Bonjour
Possedant un Mc Louis Karat 62G de 2015; j'ai egalement le probleme de lit de pavillon bruyant en roulant( genre ferraille qui frotte).
Comment avez vous resolu votre souci sur le votre (changement rail mecanisme et à quel cout).
Je remercie pour votre réponse.
Cdlt
Misterjy
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par lepayntié »

bonjour
la seule et unique foi que j'ai eu du bruit pour le lit escamotable ,c'était l'échelle qui tapait en haut::::
il faut controler si les verrins sont toujours biens sérrés car c'est une niche a bruits ( secoués les les pour voir si c'est bien sérrés)
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voilà la bête est à la maison

Message non lu par lepayntié »

bonsoir diti59
attention ta bète va vouloir sortir
attache le bien
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter