Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Message non lu par lepayntié »

bonjour
donner un prix pour le remplacement de la courroie ,oui ,mais il faut donner aussi le model du cc car sur un integral se n'est le méme prix qu'un profilé
gilles
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Message non lu par JEGO »

Bonjour
en-dehors de l’accès, je ne vois pas ce qui change entre un profilé et un intégral pour refaire la distribution du 2.3 L Fiat.
Pour le mien, distribution faite en 2018 près de Nantes par un ancien d'IVECO à son compte sans la pompe à eau à 45000 km et 6 ans: 480 € avec toutes les courroies.
Exemple chez IVECO Sautron près de Nantes: 1105 € l'ensemble.
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Message non lu par stinger76 »

Bonjour,
Pour nos camping car, il est préférable de les passer sur un usage sévérisé car effectivement l'inaction de nos véhicules pendant notamment les périodes d'hivernage altère considérablement nos courroies après effectivement chacun prends ses responsabilités (mais je sais aussi que parfois les factures sont salées).
(20 ans chez Peugeot où j'ai pu constater beaucoup de casses liées aux courroies même parfois avant les préconisations constructeurs).
Bonne journée à tous.
jpl44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:41

Re: Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Message non lu par jpl44 »

JEGO a écrit : 09 nov. 2019, 18:01 Bonjour
en-dehors de l’accès, je ne vois pas ce qui change entre un profilé et un intégral pour refaire la distribution du 2.3 L Fiat.
Pour le mien, distribution faite en 2018 près de Nantes par un ancien d'IVECO à son compte sans la pompe à eau à 45000 km et 6 ans: 480 € avec toutes les courroies.
Exemple chez IVECO Sautron près de Nantes: 1105 € l'ensemble.
Bonjour Jego, je suis de St Herblain et serais intéressé d'être mis en relation avec ton mécano pour un fiat ducato aménagé 2.3L 81kW 110cv -2005
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Message non lu par Alma »

stinger76 a écrit : 15 nov. 2019, 08:51 (20 ans chez Peugeot où j'ai pu constater beaucoup de casses liées aux courroies même parfois avant les préconisations constructeurs).
Bonne journée à tous.
Peugeot n'est pas le meilleur exemple question fiabilité.
Une 607, neuve sort de concession fait 15 kms et la courroie casse. La concession veut réparer, grosse engueulade, constat d'huissier, bref ils cèdent et changent le moteur complet par un neuf, enfin d'après ce qui est dit !!!
A 17000 kms, sur ce ce joli moteur neuf à 140 sur l'autobeurk, la courroie casse, le moteur s'ouvre en 2.
Re bagarre, re engueulade re huissier bref moteur neuf avec une application de la vétusté (5 mois et 17000 kms)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Sitôt réparée, reprise concess autre marque, fini Peugeot.
Autre expérience PSA, Citroen C4, 50000 kms système AD blue HS, pris en garantie, ouf, voiture récupérée, 2000 kms plus loin drôle de bruit au braquage, direction électrique HS. Réparation prise en partie sous garantie, direction la reprise pour autre marque.
PSA plus jamais même pour un camping car !!
Après, je me pose la question, déjà évoquée, pourquoi Fiat fait changer la courroie tous les 5 ans alors que PSA tous les dix ans ????????
Ils prennent des risques si déjà ça pète à 15 kms !!!!!!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Courroie de distribution DUCATO 2.3l

Message non lu par JEGO »

jpl44 a écrit : 30 déc. 2020, 15:48
JEGO a écrit : 09 nov. 2019, 18:01 Bonjour
en-dehors de l’accès, je ne vois pas ce qui change entre un profilé et un intégral pour refaire la distribution du 2.3 L Fiat.
Pour le mien, distribution faite en 2018 près de Nantes par un ancien d'IVECO à son compte sans la pompe à eau à 45000 km et 6 ans: 480 € avec toutes les courroies.
Exemple chez IVECO Sautron près de Nantes: 1105 € l'ensemble.
Bonjour Jego, je suis de St Herblain et serais intéressé d'être mis en relation avec ton mécano pour un fiat ducato aménagé 2.3L 81kW 110cv -2005
Bonjour
Voici l'adresse
Mister garage
10 Rue Olivier de Serres, 44119 Grandchamps-des-Fontaines
Téléphone : 02 40 31 16 62
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter