Problème klaxon

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Aurey73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 09:01

Problème klaxon

Message non lu par Aurey73 »

Bonjour à tous! mon klaxon ne fonctionne plus. En regardant hier, me suis aperçu qu'en appuyant sur le volant pour faire fonctionner, ça marchait presque...presque car ça fait comme s'il y avait un faux contact. Donc l'idée est simple : je souhaite démonté le cache du volant pour voir la connexion en dessous. En regardant sur des vidéos je vois les gars qui dévissent derrière le volant, sur le mien j'ai trois trous, on peut y passer un objet mais j'aimerais connaître le fonctionnement. Si c'est vissé ou si c'est un système de poussoir pour enlever le cache ? Merci pour vos futures réponses !
Robert 196
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2021, 20:07

Re: Problème klaxon

Message non lu par Robert 196 »

Bonjour,
Les garnitures sont effectivement souvent vissées par l'arrière, cruciforme ou torx à voir.
Pour accéder au contacts tournants, il faut retirer le volant et il te faudra certainement un extracteur.
Faire très attention à l'airbag si il en a un.
La première vérification que tu devrais faire est de prendre un fil entre le + de la batterie et le Klaxon afin de vérifier que ce ne soit pas lui qui est en défaut.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Problème klaxon

Message non lu par lepayntié »

attention que celui ci ne comporte pas d'air bag car si il y en a un il est au centre du volant.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter