Voilà j'ai acheté il y a deux semaines un camping car avec pour porteur un Fiat Ducato 2.3 130 de 2007.
Le camping car démarrait relativement bien jusqu'à ces derniers jours où les matins ont été plus frais.
Le voyant de préchauffage clignote avant et après le démarrage pendant 30 secondes je pense. Sauf quand je le redémarre à chaud.
A vrai dire, je pense qu'il a toujours clignoté depuis que je l'ai acheté, mais les températures étant plus clémentes jusqu'à dernièrement, je ne le sentais pas peiner au démarrage.
J'ai bien évidemment suspecté mes bougies et je l'ai ai testé au ohmmètre. Elles sont toutes les 4 bonnes.
Par contre je me suis aperçus qu'elles n'étaient pas alimentées. Aucune tension sur les 4 fils d'alimentation.
J'ai vérifié le relais et il est bien alimenté par le + de la batterie. Par contre, il ne claque pas lorsque je mets le contact.
Je viens de recevoir un nouveau relais et rien ne change.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Il est certainement en amont du relais ?
je l'ai passé sur ma valise, voilà le code défaut :
"P0683 : communication boitier électronique des bougies de préchauffage / calculateur de gestion moteur / calculateur combiné moteur-transmission - panne".
Voici les photos du relais pour info :

Merci pour votre aide