pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par paolo54 »

bonjour ,
j'ai un cc cipro 35 annee 2000 , et ma pompe à eau est très bruyante dès que je la mets en fonction cad sans tirer d'eau , même bruit en tirant de l'eau , le débit me parait correct , j'ai nettoyé le filtre , mais sans résultat.
Si vous avez un tuto ou un conseil à me dooner , je suis preneur
pour info la pompe se trouve dans un caisson sous une fenêtre
merci par avance
cdt
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour

A t'elle toujours fait ce bruit ou alors vous venez de l'avoir car certaines sont bruyantes.

Est elle bien fixée a la paroi ?
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par paolo54 »

bonjour ,
j'ai le camping car depuis deuxans , et je n'avais pas utiliser le système eau , donc pas d'antériorité , j'ai lu que la pompe fait du bruit , mais la mienne fait du bruit dès que je mets l'alimentation au tableau sans tirer d'eau et cela le fait aussi lors du tirage de l'eau mais le bruit s"atténue un peu , et reviens fort dès la que le robinet est fermé .
J 'ai verifié sa fixation , cela me parait correct ?????
merci pour votre soutien
cdt,
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Il doit y avoir une fuite dans votre circuit. La pompe doit s'arrêter lorsque vous fermez le robinet, si elle continue à tourner c'est que le circuit n'est plus étanche. Vérifiez votre installation en resserrant bien fixations.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par paolo54 »

bonjour , merci pour votre réponse , je vais regarder cela et vous ferez un retour
cdt,
teurteul73
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:59

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par teurteul73 »

comment on peut avoir un CC pendant 2 ans sans avoir utilise le système d'eau une seul fois ?????
CC fleurette "le carolin" sur renault master moteur 3.0 L nissan 140 CV boite manuel
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par paolo54 »

levoyageur31 a écrit : 02 mai 2021, 21:00 Bonjour

Il doit y avoir une fuite dans votre circuit. La pompe doit s'arrêter lorsque vous fermez le robinet, si elle continue à tourner c'est que le circuit n'est plus étanche. Vérifiez votre installation en resserrant bien fixations.
re bonjour,

merci pour l'info , j'ai revérifié mes branchements et trouvé ( grâce à votre info) ma fuite , tout fonctionne , s'arrête systématiquement lorsque je ferme le robinet.Super
merci pour le tuyau dhg
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par paolo54 »

teurteul73 a écrit : 03 mai 2021, 07:46 comment on peut avoir un CC pendant 2 ans sans avoir utilise le système d'eau une seul fois ?????
bonjour ,
merci de ne pas juger les gens trop vite , j'ai du l'utiliser une fois , car les seules fois où j'ai utiliser le CC , je suis allez dans les campings donc pas besoin d"eau pour les sanitaires , ni même pour faire café .
Je découvre le camping car depuis peu et prévois des déplacements en mode autonome , et découvrir les joies et les petits soucis qui vont avec un camping car acheté d'occasion.
cdt
Cassi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2021, 11:53

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par Cassi »

Bonjour,

D'occasion, toujours des petits soucis, mais si on est un peu bricoleur on résoud la plupart des problèmes. Moi aussi ma pompe claquait et elle continuait si je ne coupais pas le courant. J'en ai acheté une autre, elle aussi réamorçait toutes les deux minutes, l'anti-retour était défectueux, le vendeur me l'a changée, à présent nickel et super silencieuse.

Je suis full-timer depuis 7 ans, c'est un régal, c'est une autre vie, on trouve toujours des personnes frileuses qui demandent comment on fait ceci ou cela. On te demandera comment tu fais pour caser 3 bouteilles de GPL dans ton véhicule, comment tu peux très rapidement éliminer une infiltration, quelqu'un qui te prendra pour un menteur lorsque tu dis que tu reviens du Sénégal ou de Grèce (peut-être un peu de jalousie !) , comment tu peux te passer du boiler, comment tu fais pour vider tous les jours ta cassette et lorsque tu leur dit que tu as aménagé des toilettes sèches, ils te répondent que c'est la merde !!!! Le full-time, c'est pas la vie en appart, c'est une autre vie, ensuite on ne veut plus revenir dans un appartement.

Cordialement.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: pompe a eau fiamma superflow 126 pro très bruyante

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
pour ceux qui veulent réduire les mises en route de la pompe dès qu'ils tirent un verre d'eau, je préconise d'installer un vase d'expansion (~20€). Il contient environ 1/2 litre d'eau et il enclenchera la pompe seulement lorsque son niveau sera faible.
L'avantage, pas de bruit chaque fois qu'on tire un peu d'eau et économie de la pompe à eau.
Installation très facile, il suffit d'utiliser les tuyaux sur laquelle la pompe est branchée, ou ajouter des flexibles si l'installation ne peut se faire à proximité de la pompe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter