hauteur limité

Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: hauteur limité

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Quand ce n'est pas la hauteur, c'est la largeur qui est "limite limite" : le pont reliant Turquant et Montsoreau à Varennes-sur-Loire est un pont en treillis type « Town double » (600 mètres de long pour 50 mètres de portée principale), il a fêté ses 100 ans le 9 septembre 2017.
Entrée du pont

Les autres ponts sont à 10 km en amont ou en aval. Les touristes l'empruntent donc en visitant la région et le château de Montsoreau.

Sa particularité : deux voitures s'y croisent déjà difficilement. Alors quand un CC se présente en face d'une voiture, il rase le côté droit ... et c'est la surprise, car les arches métalliques ne sont pas dans le même alignement. Le début et la fin du pont sont un peu plus larges, mais au centre les arches sont rétrécies ! Plusieurs de ces arches empiètent ainsi au ras de la chaussée. Elles guillotinent le rétroviseur droit au mieux, ou rabotent le flanc du CC au pire. Dégâts à tous les coups ! Les croisements se font alors entre deux arches en roulant au pas.

Même les fourgons d'artisans se font piéger. Croiser un PL (autorisé jusqu'à 16T) ou un autre CC, n'y pensez même pas. Quand à une marche arrière, sur 300m ... bon courage.

Un sens alterné à feux tricolores devrait s'imposer pour la sécurité de tous, mais comme le pont mesure plus de 500m, sa temporisation serait de 3mn environ.
Un sens unique ? Le retour devrait passer par le pont voisin à 10 km.
Un projet de nouveau pont est repoussé d'années en années.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: hauteur limité

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est une faute d'inattention tout simplement!!!!!!!!
çà peut arriver e chacun d'entre nous donc pour moi c'est dommage pour eux .
il faut toujours avoir les yeux partout et quand madame parle quand Mr est au volant (ou le contraire) c'est encore pire !!!!!!!!!
concentration ,c'est se qu'il faut avoir chaque seconde.
moi çà mets arrivé une foi (sans taper )car mon épouse ma dit de tourner a droite un jour et que j'allais tout droit!!!
j'ai arrété fait marche arr et a tourner a droite comme Mme me la dit et a 500 m un pont était limité a 2 m!!!!!!!
j'avais bien vu le panneau mais pas Mme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pire elle ma dit " pourquoi tu ne contunue pas" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous laisse ma conclusion!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter