Frigo dometic

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
antoinenimes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:46

Frigo dometic

Message non lu par antoinenimes »

Bonjour
j'ai lu pas mal de post sur ce frigo Dometic rm 7505 ,et aucun ne correspond a ma panne.
pour ma part tout s'allume, sauf que le frigo se met en sécurité (je suppose), petit triangle jaune que ce soit en batterie ou en 220 volts, rien , un petit semblant de froid.
le gaz n'en parlons pas il ne veut rien savoir sauf que j'entend le cliquetis de l'allumeur...est-il trop faible pour allumer?
on m'a parlé d'ammoniac ,qu'il faudrait peut être changer le circuit ??? toujours est-il que je n'y connais pas grand chose a ce sujet et que s'il y avait parmi nous, un colistier avec des compétence a ce sujet, je serai preneur avant de me faire avoir....
merci a tous
Antoine.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Frigo dometic

Message non lu par denis64 »

Bonjour
Il faut commencer par le début, le gaz ne s'allume pas, bouteille est elle presque vide?

Le brûleur est il nettoyer ? Cheminée des gaz brulé est elle propre.

De qu'elle année est le frigo ?
antoinenimes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:46

Re: Frigo dometic

Message non lu par antoinenimes »

bonjour
le frigo est de 2004,rien me marche, tout se met en sécurité , le 220 , le 12 v( triangle jaune ) le gaz ne s'allume plus ,il y a du gaz , les bruleurs de cuisine fonctionnent.
merci
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: Frigo dometic

Message non lu par fleurettelo »

Bonsoir,

Si le frigo a effectué plusieurs séries de séquences d'allumage il y a de grande chance pour qu'il se mette en sécurité ceci est signalé par un clignotement jaune rapide de la led

Pour relancer de nouveau les séquences de démarrage il suffit de couper totalement le 12 V d'alimentation de la cellule pendant 1/4 d'heure débranchement de batterie ou coupe circuit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter