Panne et casse du syphon sous évier

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Panne et casse du syphon sous évier

Message non lu par girouette »

Bonjour à tous,
Je possède depuis à peine un an, un camping car d'occasion, il a 5 ans et je l'ai acheté en faisant un crédit partiel.
Hélas aujourd'hui, j'ai trouvé de l'eau par terre, je ne me suis pas trop inquiétée. Puis dans le tiroir près de l'évier, là j'ai commencé à m'inquiéter, puis en faisant la vaisselle, de l'eau partout dessous, tout d'un coup....le siphon a cassé...
Je ne sais pas quoi faire .. je vais rentrer demain, mais mon concessionnaire est en congé.
Pensez vous que j'aurais droit à une aide de l'assurance ? Car le meuble en aura pris un coup certainement aussi...?
Je remercie les personnes qui pourront me répondre et peut être me remonter le moral...
J'avais signalé une évacuation trop lente, ils m'avaient dit que c'était normal dans un camping car..
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Panne et casse du syphon sous évier

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Girouette. Si tu as épongé l'eau immédiatement, il n'y a pas de raison pour que tes meubles soient abimés. Il est important de ne pas laisser l'eau imprégner le bois et le contre-plaqué. Tu peux évidemment contacter ton assurance pour savoir si ce type de dégât est pris en compte ( ou par l'assurance liée à ton crédit ).
Il arrive que les évacuations dans les camping-cars ne soient pas très rapides, il faut essayer de bien positionner ( horizontal ) ton véhicule et avoir contrôlé que les siphons ne soient pas obstrués ( cheveux, savon, déchets cuisine, etc ...).
Pour ton siphon, essaye de reconstituer la pièce et de trouver le modèle correspondant sur internet si tu n'as pas de magasin à proximité. Il y a pas mal de sites qui font la pièce détachée.
A bientôt.
Modifié en dernier par Lo Joan le 10 août 2021, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Panne et casse du syphon sous évier

Message non lu par coltrane »

Bonsoir,

Dans une situation analogue, ma stratégie serait d'obturer la bonde dans l'évier en attendant la réparation.
Ne pas tenter le coup du seau sous le siphon car il débordera tôt ou tard sans avertir.

Avec des éponges, vite assécher l'inondation d'origine afin que les meubles n'aient pas trop le temps de s'imbiber. Vider et ventiler les placards et le tiroir. Passer du papier absorbant dans les angles pour pomper la dernière trace d'eau.

Si tu campes en sauvage, avoir deux bassins en plastique pour la vaisselle, que tu peux ensuite vidanger par le bac à douche ou le lavabo.
Si tu vas en camping, user et abuser des sanitaires du camp.

Dans sa vie antérieure, le siphon a du prendre un coup d'eau trop chaude pour accélérer l'évacuation. Ou du destoop à plusieurs reprises sans rincer à l'eau claire. Alors que le problème vient possiblement d'un tuyau plié.

Une fois le siphon remplacé, se souvenir de ne pas le gaver d'épluchures ou de gras figé. Vinaigre et bicarbonate seront tes amis, en rinçant à l'eau claire tiède.

Bon courage.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter