problème électrique à bord

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
sergelsx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2021, 07:47

problème électrique à bord

Message non lu par sergelsx »

mesdames messieurs bonjour :tchin: en deux mots c'est simple je vis dans mon camping-car à l'année je connais mon camping-car très bien j'ai un camping-car intégral de marque KNAUS et j'ai changé mon parc batterie ainsi que mon système solaire tout marche bien sauf que voilà j'ai un problème je sais pas ce qui se passe je me mets sur secteur tout marche je démarre le moteur tout marche mais quand je suis sur batterie plus rien marche et tous les fusibles sont bons là je comprends pas est-ce qu'il y aurait un de vous car est une idée moi j'en ai pas ??? dhg
Avatar du membre
sergelsx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2021, 07:47

Re: problème électrique à bord

Message non lu par sergelsx »

re-bonjour je sais pas ce que j'ai fait j'ai rien fait de spécial j'ai juste contrôler les fusibles tous les fusibles hier soir ça voulait pas marcher je l'ai remis sur secteur j'ai tout rangé comme il faut je dis tant pis j'ai pris rendez-vous chez un camping cariste et ce matin je voulais en avoir le cœur net j'avais un doute sur une chose que j'avais fait dans la journée et ça remarche tout remarche et je sais pas ce que je fais c'est un schmilblick que voulez-vous c'est du camping-car allemand et comme je parle pas l'allemand sauf sur la torture je sais pas ce que j'ai fait ou ce que j'ai touché qui a commencé faire marcher le tout milles merci de votre attention
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: problème électrique à bord

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Probablement un problème de connectique ou un faux contact
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème électrique à bord

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour sergelsx. Il va falloir que tu investisses dans un multimètre pour déceler l' endroit à partir duquel le courant ne passe plus, si cela se reproduit. Il est possible qu' un peu d'oxydation sur un fusible ( ou cosses de batteries ) ai pu te jouer un tour ! Par déduction, c'était entre les batteries et le tableau de commande non alimenté, puisque c'était bon par le transfo et bon par l'alternateur. Tu avais eu beaucoup de chance de trouver un rendez-vous en ce mois de congé !
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter