défaut sur tableau de contrôle C 962 By cbe

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Carolin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 16:55

défaut sur tableau de contrôle C 962 By cbe

Message non lu par Carolin »

[[img]dropshadow=blue]Coucou à toute et tous les as de la réparation et du diagnostique[/dropshadow].

J'ai un Acapulco 48 de 1995 et j'ai une panne , voir même, un défaut qui s'affiche sur mon tableau de commande C 962. Pour info, cette panne s'est produite d'un seul coup en roulant et se caractérise par le témoin de l'interrupteur "auxiliaire" qui s'allume et s'éteint régulièrement en émettant un BIp et allumant le témoin rouge de la batterie cellule tous les dix clignotements environ, sur ce même tableau.
Sachant qu'à ce jour, j'ai déjà changé, la batterie cellule, le coupleur, contrôlé les masses, le tableau de commande hormis le relai, le problème persiste.[/sub][/font][/pre][/align]
J'ai donc entrepris l'ouverture du chargeur A 812-8 que j'ai essayé de tester, mais je n'y comprends pas grand chose, je crois avoir atteint mes limites.

Quelqu'un pourrait, s'il vous plaît, me conseiller sur:

*- la façon efficace mais simple pour contrôler étape par étape mon chargeur?

*- m'aider à analyser les résultats

et, en cas ou il est rendu l'âme,

*- m'indiquer par quoi le remplacer et surtout la méthode de raccordement qui n'est pas simple , à priori.

Vous souhaitant à toutes et tous une bonne fin d'été
Merci
forum Tableau CC Ford C 962 by cbe 20210819_143645.jpg
forum Chargeur A 812-8 by cbe ford chausson acapulco 95 20210819_161727.jpg
forum Relai sur tableau C962 by cbe ford chausson acapulco 95 20210819_143838.jpg
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: défaut sur tableau de contrôle C 962 By cbe

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Carolin. Puisque l'alerte se produit en roulant, pourquoi le chargeur ( alimenté lors du branchement en 230 V ) serait-il en cause ? En tapant "962 BY CBE " sur google, le 4 eme site : Rapido C. 962. pdf, il y a une notice gratuite qui pourrait t'aider. D'autre part il te faudrait contrôler les connections et les soudures sur le tableau de commande. Une soudure sèche peut-être décelée en s'aidant d'une loupe et en essayant de faire bouger les composants soudés.
A bientôt.
Carolin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 16:55

Re: défaut sur tableau de contrôle C 962 By cbe

Message non lu par Carolin »

Bonjour Lo Joanòt,

merci pour ta réponse, j'ai mis du temps, mais il faut que je m'adapte au site, je ne voyais pas ou étais les messages. je vais suivre tes conseils, mais pour précision, le défaut est aussi présent sur secteur.
Je te tiens informé, ainsi que les éventuels personnes qui pourraient être confrontées à ce problème.
à bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter