Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC
- nonoloco59
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Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC
Bonjour à tous
Mon CC à un porte-à-faux très important : Et l'entrée de ma propriété est problématique : Depuis 7 ans je rentre et sors le CC en roulant sur des bastaing bois qui comblent les 12 cm manquant dans la creux. Sauf qu'il y a quelques semaines j'ai raté mon coup j'ai ripé sur le bastaing de droite et il s'est redressé à champ pour venir se coincer derrière la roue. Pas de gros dégât (un bout de pare-choc, le chassis n'est pas concerné car j'étais presque sorti) mais il m'a fallu 1H pour me sortir le cul des ronces et retirer le bastaing bien coincé.
Ajouter à cela le stress permanent à chaque fois que je dois réaliser l'opération ça a fini par me gaver.
Je vais donc installer 2 roulements droite et gauche (en rouge) soudé sur une plaque support acier de 10 mm et soudé sur le châssis d'origine (en jaune)
Le roulement choisi supporte 2 tonnes en radial et 3 tonnes en axial.
Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas
Mon CC à un porte-à-faux très important : Et l'entrée de ma propriété est problématique : Depuis 7 ans je rentre et sors le CC en roulant sur des bastaing bois qui comblent les 12 cm manquant dans la creux. Sauf qu'il y a quelques semaines j'ai raté mon coup j'ai ripé sur le bastaing de droite et il s'est redressé à champ pour venir se coincer derrière la roue. Pas de gros dégât (un bout de pare-choc, le chassis n'est pas concerné car j'étais presque sorti) mais il m'a fallu 1H pour me sortir le cul des ronces et retirer le bastaing bien coincé.
Ajouter à cela le stress permanent à chaque fois que je dois réaliser l'opération ça a fini par me gaver.
Je vais donc installer 2 roulements droite et gauche (en rouge) soudé sur une plaque support acier de 10 mm et soudé sur le châssis d'origine (en jaune)
Le roulement choisi supporte 2 tonnes en radial et 3 tonnes en axial.
Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC
Bonjour,
De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.
Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.
De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.
Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.
Cordialement,
Phil
en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Phil
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- nonoloco59
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Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC
Effectivement ta remarque est très pertinente, plus de rouleaux et plus large ne peuvent que renforcer l'efficacité. Bon le sol de ma devanture, au point de contact est très dur, j'y ai laissé une paire de trace (vis sous le chassis) lors de ma tentative de remontée la première fois :-)coltrane a écrit : ↑01 sept. 2021, 10:50 Bonjour,
De mémoire, des protections de ce type vues sur d'autres forums utilisaient des rouleaux de 10 cm de diamètre mais surtout larges de 15 cm. Au nombre de trois ou quatre afin de répartir la pression au sol. Je crains que seulement deux roulements tracent un sillon et ne relèvent alors pas assez l'arrière du CC.
Deuxième impression, l’asymétrie du montage : le porte-à-faux du roulement mis en potence sur la plaque. J'aurais plutôt monté deux roulements symétriquement sur chaque plaque afin d'équilibrer l'appui.
Donc ça devrait aller, je vais prévoir de mettre 4 roulements quand même. Merci
Par contre pour être utilisable dans tous les cas (ailleurs que chez moi) ta solution est meilleure
Merci du retour
nono
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Re: Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC
Vu le lien, oui c'est du sérieux at ça me plait bien, par contre sur mon CC je ne peut pas le monter à cet endroit car là je suis hors du châssis d'origine. A cet endroit j'ai un "faux châssis" en alu qui à mon avis n'est pas prévu pour recevoir autant de charge. Je préfère me raccorder au châssis acier épais.fleurettelo a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:22 Bonjour
Il y a ce systéme
https://www.bantam.ch/webshop/fr/vehicu ... protection
9988295-Rammschutzrollen_fuer_li_u_re_vormontiert_2er_Pack-Standard-01.jpg
Merci pour le lien !
nono
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