Tarifs autoroute

Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Tarifs autoroute

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous
Par principe, je ne prends quasiment jamais les routes à péage, je trouve que nous payons assez de taxes comme ça.
Par contre, il est des fois ou on ne peut que difficilement faire autrement, par exemple sur tout le pourtour méditerranéen ou le nombre de villages a traverser, les rond points, les dos d’ânes, la circulation nous fatiguent très très vite.
J'ai fait le est du viaduc de Millau, 16.80 euros (en été) pour 35 mn de moins sur le trajet. La je n'ai pas trop regardé car l'A 75 est gratuite, je n'hésite donc plus a le prendre.
Ma question est la suivante: Auriez un moyen de calculer en avance le tarif de l'autoroute que l'on souhaite emprunter ?
Personne, à mon humble connaissance, ne nous renseigne sur les tarifs précis pour nos CC, les sites comme via Michelin ou Mappy ne donnent que les tarifs auto, motos ou poids lourds.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Bonne journée à tous.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Tarifs autoroute

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Sur le site de vinci autoroutes vous pourrez télécharger les tarifs de la classe 2 ( camping car).
Vous avez également le site Sanef. Com à partir duquel vous pourrez calculer les tarifs applicables classe 2 (choisir voiture + caravane)
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Tarifs autoroute

Message non lu par coltrane »

Bonjour,
En CC je ne pratique aussi quasiment jamais les autoroutes. En voiture, parfois selon l'urgence du déplacement.
Un site autoroute-eco
te donne tous les tarifs : sélectionner le réseau via "choix des gares ..." et les gares d'entrée et de sortie.

Bonus : avec la technique du fractionnement de ton parcours, tu peux économiser de 10 à 20% sur le total des péages en choisissant bien la bonne gare de fractionnement.
Avec un badge de télépéage (un seul pour tous nos véhicules), les entrées et sorties sont rapides, sans attente et surtout sans contorsion pour atteindre la borne depuis la vitre du CC.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter