Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par papajds »

Re,
@radio6ulm

dhg

Merci pour ton retour d'expérience. opjk
Cela sera trés utile à ceux qui tenteront ce système

bonnes balades.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut tous
essais grandeur nature comme on dit , actuellement en balade la 1ere depuis 2 ans , j'ai donc pu essayé tout ce que j'ai installe
donc la minibox nickel j'ai la tv , et avantage a bourges il a neigé donc avec les paraboles et la neige ça va pas bien , mais avec la minibox ,4g aucun probleme , idem dans le sancerrois d'ou je viens , 3g et meme F ça marchait quand meme mais avec quelques coupure quand meme , de toute façon parabole impossible j'etais le long d'un mur
pour le convertisseur idem, impec, 1500w suffit largement pour le micro onde et le petit dej nickel ainsi que croissants chauds
hkhj
bref voila mes essais sont concluants
tutus 50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2021, 15:34

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par tutus 50 »

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, j'espère avoir posté au bon endroit. Je vous expose mon problème, j'ai voulu installer une chromecast dans mon camping-car mais je n'ai qu'une prise HDMI sur le téléviseur et elle est occupée par le démodulateur de ma parabole. J'ai donc mis un répartiteur 2 HDMI que j'ai branché sur ma tv, j'y ai branché l'arrivée de mon démodulateur et l'arrivée de ma chromecast et j'ai branché la prise usb de ma chromecast sur ma tv. J'ai eu aussitôt un message d'erreur sur ma tv: court circuit LNB. Après recherche, un fusible près du démodulateur Fransat avait grillé. Ai-je fait une erreur de branchement, dois-je mettre le répartiteur juste en sortie du dmodulateur de la parabole, pourriez vous me renseigner s'il vous plait...merci
Mega-traveler78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2021, 13:50

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par Mega-traveler78 »

Bonjour à tous ! Désolé tutus 50 mais je ne vais pas pouvoir répondre à ta question :sad: . J'ai enfaite moi aussi des questions par rapport à la TV. Comme je l'ai écrit dans ma présentation, avec mon copain nous sommes en train de nous faire un van et nous avons terminé le plus gros de la construction. Il ne nous reste plus que la partie confort, déco,.... Et j'en suis à la partie TV ! Comme vous le dites je pensais prendre un écran et y brancher un Chrome cast pour mettre Netflix et les autres plateforme que nous avons sur nos téléphones parce que nous ne regardons pas plus que ça la TV et en plus on peut la mettre en ligne si on veux. Par contre je me pose une question, comment vous gérez les chaines et les catalogues de séries et la TV quand vous partez à l'étranger ? Nous pensons prendre un VPN en plus pour avoir toujours accès aux programmes que nous voulons. J'ai déjà fait des recherches et j'ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/ qu'il en existait des vraiment pas cher donc c'est un bon point. En avez-vous un et lequel ? Je pense que c'est la meilleurs solution pour nous de faire comme ça. Le chrome cast fonctionne-t-il bien ? J'aurais besoin de retour, pour savoir si c'est vraiment une bonne idée de faire comme ça ! tydtyd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter