POMPE A EAU CELLULE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
isalinnethierry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2021, 11:22

POMPE A EAU CELLULE

Message non lu par isalinnethierry »

Bonjour à tous,
mon camping car J5 de 1992 fonctionne bien mais un problème récurant me perturbe
lorsque je met la pompe en marche j'ai une baisse intensité dans l'éclairage surtout un petit tube fluo qui vacille et lorsque la télé est allumée il me la coupe.
du coup en autonomie le batterie se vide rapidement et remonte si il y a du soleil ,j'ai le même problème de baisse raccordé sur le 220.
la pompe est ancienne est ce que cela peut provenir d'elle ou est la batterie.
je viens de la charger et et de la débrancher pour voir si elle tiens .
merci de votre aide.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: POMPE A EAU CELLULE

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

C'est en effet bizarre, et de plus même sur 220V ! Ce qui orienterait plutôt vers la défaillance de la pompe. Immergée ou extérieure ?
Est-ce que la pompe s'échauffe quand elle tourne un moment (pour une douche par exemple) ?

La consommation de ma Shurflo est donnée pour 3A (4.5A au démarrage) ce qui ne met pas la batterie à genoux pour quelques tirages de 10 secondes dans la journée, au pire 1 minute au total par jour.
La pompe ne consomme alors que 3A x 1/60 h = 0.05 Ah par jour. On est loin de la capacité utilisable d'une batterie : 20% de 100 Ah soit 20 Ah.
Ce qui orienterait plutôt vers la défaillance de la batterie. Les cosses sont-elles propres (sans fleur de sel, légèrement graissées) ? La batterie aurait-elle plus de 4 ans ?
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter