Van neuf et altitude
Van neuf et altitude
Bonjour,
Nous avons un van neuf fiat ducato amenagement carthago malibu, année 2021 en diesel avec Adblue.
Nous sommes sur la route et aimerions passer en inde l'année prochaine. Nous devons passer des cols à plus de 3000 metres.
Plusieurs personnes nous ont dit que nous risquions des problemes car les vehicules neufs sont tres sensibles et risques de ne as supporter les hautes altitudes longtemps...
Avez-vous des infos sur ce point?
Possibilité de faire un réglage en garage avant?
Merci de votre aide !!
Nous avons un van neuf fiat ducato amenagement carthago malibu, année 2021 en diesel avec Adblue.
Nous sommes sur la route et aimerions passer en inde l'année prochaine. Nous devons passer des cols à plus de 3000 metres.
Plusieurs personnes nous ont dit que nous risquions des problemes car les vehicules neufs sont tres sensibles et risques de ne as supporter les hautes altitudes longtemps...
Avez-vous des infos sur ce point?
Possibilité de faire un réglage en garage avant?
Merci de votre aide !!
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- Apprenti confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24
Re: Van neuf et altitude
Bonjour,
Les gens disent n'importe quoi c'est surement une idée reçu sur l'adblue alors que ça existe sur les camions depuis x années;
Si la route est praticable aucune difficulté par rapport a un vehicule ancien.
Les gens disent n'importe quoi c'est surement une idée reçu sur l'adblue alors que ça existe sur les camions depuis x années;
Si la route est praticable aucune difficulté par rapport a un vehicule ancien.
Re: Van neuf et altitude
Bonjour,
Le chauffage au gazole ne fonctionne pas au dessus de 2000 m. A moins d'une modification. C'est peut-être ça dont il est question .
Le chauffage au gazole ne fonctionne pas au dessus de 2000 m. A moins d'une modification. C'est peut-être ça dont il est question .
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Van neuf et altitude
chauffage gasoil : ça fonctionne en altitude.
J'ai des amis qui ont passé plusieurs semaines en Amérique du Sud à plus de 3000 m, avec des cols à plus de 4000 et leur webasto dualtop a marché.
Le risque c'est que si ça dure, ça s'encrasse. Pour éviter ça il faut le faire fonctionner à fond dès qu'on est un peu redescendu.
Par contre, pour les nouveaux Mercedes Sprinter, Mercedes dit qu'il ne faut pas aller longtemps à 2500 m d'altitude.
J'ai des amis qui ont passé plusieurs semaines en Amérique du Sud à plus de 3000 m, avec des cols à plus de 4000 et leur webasto dualtop a marché.
Le risque c'est que si ça dure, ça s'encrasse. Pour éviter ça il faut le faire fonctionner à fond dès qu'on est un peu redescendu.
Par contre, pour les nouveaux Mercedes Sprinter, Mercedes dit qu'il ne faut pas aller longtemps à 2500 m d'altitude.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON !
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