Problème coupleur séparateur ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Mon_s
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2021, 12:58

Problème coupleur séparateur ?

Message non lu par Mon_s »

Bonsoir, il semble que ma. Batterie cellule ne se recharge plus quand je roule.
Sur le 220v pas de souci
J'ai un panneau solaire qui donne bien mais la en roulant ça se gate.
Je viens de traverser le Danemark de nuit et en arrivant j'ai perdu en charge sachant que sur la route un convertisseur 300w alimentait un téléphone et une tablette.

Il y a til un moyen simple de tester la charge de la batterie aux quand le moteur tourne ? (je suis sur la route avec un multimeter)

Quelqu'un aurait il de la doc sur le rimor athenia 381 ?

Nb j'ai fai tester chez un pro. Avant de partir on m'a dit que tout était OK.
Sur ce modèle de 2003, on m'a dit que tout est intégrée dans un seul et même boîtier avec des themrofusible.. En effet je j'ai pas de boîte à fusible cellule et pas de boîtier coupleur identifier...

Merci pour votre aide, j'attaque la. Norvège il serait bon de pouvoir recharger en roulant.
16364949227037295355528709757557.jpg
Je vous joins une photo du panneau de commande si qq un a de la doc... (acheter à un particulier qui n'avait pas le document).

Je croise les doigts 🤞
Ford 2.4L Duratorq de 2003 - Cellule Vilamobil Athenia 381
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Problème coupleur séparateur ?

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Certainement un problème de séparateur qui ressemble à cette doc. Il suffit de le trouver en suivant les câbles.
Voici la doc officielle :
coupleur séparateur .pdf
Comme ce bidule a une durée de vie assez limitée, un coup c'est la sortie frigo qui flanche, un autre la sortie batterie auxiliaire.
En 25 ans, j'ai dû en changer au moins 5 ou 6.
J'avais fait ce shéma pour m'y retrouver.
coupleur.jpg
coupleur séparateur.jpg
Le 1° truc à contrôler, ce sont les fusibles.

Et à ta place, je chargerais mes appareils ur la batterie moteur (alternateur) quand tu roules via USB ou allume cigare.
Vesarian
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023, 10:37

Re: Problème coupleur séparateur ?

Message non lu par Vesarian »

Mon_s a écrit : 09 nov. 2021, 22:57 Bonsoir, il semble que ma. Batterie cellule ne se recharge plus quand je roule.
Sur le 220v pas de souci
J'ai un panneau solaire qui donne bien mais la en roulant ça se gate.
Je viens de traverser le Danemark de nuit et en arrivant j'ai perdu en charge sachant que sur la route un convertisseur 300w alimentait un téléphone et une tablette.

Il y a til un moyen simple de tester la charge de la batterie aux quand le moteur tourne ? (je suis sur la route avec un multimeter)

Quelqu'un aurait il de la doc sur le rimor athenia 381 ?
spacebar clicker
Nb j'ai fai tester chez un pro. Avant de partir on m'a dit que tout était OK.
Sur ce modèle de 2003, on m'a dit que tout est intégrée dans un seul et même boîtier avec des themrofusible.. En effet je j'ai pas de boîte à fusible cellule et pas de boîtier coupleur identifier...

Merci pour votre aide, j'attaque la. Norvège il serait bon de pouvoir recharger en roulant.

16364949227037295355528709757557.jpg

Je vous joins une photo du panneau de commande si qq un a de la doc... (acheter à un particulier qui n'avait pas le document).

Je croise les doigts 🤞
Bonne nuit
La batterie semble avoir un problème. Si vous le pouvez, vérifiez si cela fonctionne bien. Parfois, vous devez utiliser plus que d'autres matériaux pour charger. Un chargeur de secours pour les longs trajets est indispensable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter